• Grégory Lemarchal

     

    Grégory Lemarchal

     ténor

     né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère), FRANCE, décédé le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine) (à 23 ans)

     chanteur, auteur-compositeur

    À l'âge de 20 mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés respiratoires de leur fils, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'enchaîner une carrière artistique par la suite. En 1997, il est champion de France avec la formation de rock sauté Mambo Rock alors qu'il n'a que 14 ans. Il était également sportif car jeune il a fait du basket-ball à Challes-les-Eaux, son père étant entraineur de basket professionnel en Isère.

    En 1999, il participe à l'émission de télé-crochet "Graines de star" sur M6, il y interprète le titre "Le Chanteur" de Daniel Balavoine. Il ne connaît pas le succès lors de son passage mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs ce qui lui permet de faire la première partie des spectacles d'Hervé Vilard et de Gilbert Montagné.

    En 2004, il s'est fait connaître en remportant la saison 4 de l'émission tv "Star Academy" diffusée sur TF1, émission à l'issue de laquelle il enregistre son album "Je deviens moi" en 2005.

    Le 5 janvier 2007, il participe au prime time spécial "Star Academy la 100e" qui célèbre le 100e prime time du télé-crochet. Il y interprète "The Show Must Go On" de Queen, en duo avec Patrick Bruel. Ce sera sa dernière apparition télévisée. Le 30 avril 2007, il meurt des suites de la mucoviscidose.

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Lemarchal

     https://www.just-gregory.net/

    https://association-gregorylemarchal.org/

    https://fr-fr.facebook.com/gregorylemarchalofficiel/

    https://www.youtube.com/user/justgregoryofficiel/videos

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires