• Florent Pagny

    Florent Pagny

     

    Florent Pagny

    baryton martin

    né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), FRANCE

    chanteur, pianiste, acteur

     À 13 ans, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochets, reprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman. À 16 ans, en accord avec ses parents, il abandonne l'école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le Conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans. Il y apprend les bases du chant lyrique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d'entrer au Conservatoire national pour devenir chanteur d'opéra, aspirant à une carrière pop française.

    Il commence sa carrière d'artiste comme acteur au cinéma ainsi qu'à la télévision. Son premier album "Merci" sort en 1990 et est certifié disque d'or.

     En 1996, il décide de ne plus écrire ses chansons et d'être simple interprète. Sa stratégie est couronnée de succès. Pour son nouvel album en 1997, "Savoir aimer", il fait appel aux compositeurs du moment, Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso ainsi qu'à un nouveau compositeur, Pascal Obispo, qui lui signe "Savoir aimer" avec Lionel Florence. Ce premier single a un succès immédiat tout comme l'album, salué par la profession qui lui décerne une Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin remise le 20 février 1998.

    Le 22 octobre 2012, sort l'album "Baryton" qui se vend à 100 000 exemplaires.

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Pagny

     http://florentpagny.fr/

    https://www.facebook.com/FlorentPagnyOfficiel/

    https://www.youtube.com/channel/UCzpX9qQKaZUQH8-MXE-80aw/videos