• Placido Domingo

    Placido Domingo

     

    Placido Domingo

    ténor lyrico-spinto

    vrai nom José Placido Domingo Embil, né le 21 janvier 1941 à Madrid, ESPAGNE

    également chef d'orchestre.

    Il a formé Les Trois Ténors avec Luciano Pavarotti et José Carreras de 1990 à 2003.

    Il a joué dans 5 films.

    Il a reçu plusieurs récompenses.

     

    liens :

    http://www.placidodomingo.com/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A1cido_Domingo

    https://www.facebook.com/PlacidoDomingo

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:36

    Bonjour Florence

    Ah ! Placido Domingo rien à dire ... que du bonheur

    Merci pour ce moment

    Bonne journée

    Bises

    Nadine

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:01

    J'ai vu un film racontant sa vie et je croie que c'est lui qui est mort sur scène ou avant de rentrer en scène d'un infarctus. J'aime beaucoup sa voix! Il était  de mon époque : pas en âge bien sûr! Mais je l'ai écouté souvent sans savoir s'il était encore vivant ... ou pas. J'ai connu sa vie par justement ce film. Amitié, Ghis.

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:04

    Superbe voix! Sur la fin,  il était très malade, mais il a chanté  jusqu'au bout de sa vie... C'est bien souvent dans la souffrance ou la peine, qu'elle quelle soit, que les grands artistes se subliment. Je pense que c'est pour cela qu'il a des micros pour porter plus loin sa voix qui est restée intacte au niveau de la tessiture car avant, il n'en avait aucunement besoin. Il est espagnol je croie et là, si je ne me trompe pas, il me semble qu'il chante en espagnol?...

    Pardonne-moi pour sortir tout ceci de ma mémoire d'enfant enfouie au plus profond de mon esprit. Adulte, je n'ai jamais plus autant côtoyé le chant lyrique que j'en ai eu l’opportunité enfant... Ghis.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 11:30

        C'est vrai que ce grand ténor espagnol avait une voix sublime, même jusqu'à la fin...J'admire ! Non il n'avait pas besoin de micro, sa voix portait suffisamment.Sur la première vidéo il chante en effet en espagnol.J'adore le duo qu'il forme avec son fils, talent héréditaire ! 

        Pas de soucis chère Ghislaine, tu es ici chez toi (si je puis dire).Enfant, je ne m'intéressais pas à la musique classique mais j'étais fascinée par les belles voix.C'est Maria Callas qui m'a fait aimer l'opéra et le classique, et depuis cela ne m'a plus quitté smile 

         

      • Lundi 13 Juin 2016 à 11:53

         

        C'est grâce à toi que je me replonge dans mes souvenirs qui remontent à la surface... Le cerveau est une machine complexe mais tellement géniale! Ghis.

    4
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:03

    Te rappelles-tu cette chanson? Elle à bercé mon enfance quand je me réfugiais dans son écoute vu que je n'avais pas d'amis ni parents qui s'occupaient de moi: j'étais attiré par toutes ces belle mélodies qui m'emportaient dans le rêve. J'avais besoin de rêver pour ne pas regarder en face ce monde déjà si cruel que j'étais obligée d'affronter... Amicalement, Ghis.

    https://youtu.be/5nkds8lDT5A 

      • Mardi 14 Juin 2016 à 10:59

        Bonjour ma chère Ghislaine,

        Je me souviens un peu de cette chanson.

        Je n'écoute pas trop la chanson française, cela dépend des artistes.J'aime beaucoup Jacques Brel, Jean Ferrat et Edith Piaf qu'adorent aussi mes parents.Ils ont des belles voix et j'adore leurs chansons aux textes réalistes, touchants.Dans mon blog Vef  j'avais consacré un article à ces trois artistes, catégorie "variété"...  

        Tu n'as pas eu une enfance facile dis-moi, pas cool pour toi mon amie erf J'ai souvent les larmes aux yeux en te lisant , je suis facilement émotive et de nature sensible...Heureusement que plus tard tu as pu être heureuse avec ton mari et tes enfants.La vie n'est pas facile, tout n'est pas rose ! Heureusement qu'il y a les passions, la musique, le chant, l'écriture, les animaux, et d'autres choses aussi pour nous changer les idées ! wink2

        Bon mardi à toi, gros bisous de Florence

         

    5
    Mardi 14 Juin 2016 à 11:18

    Ce n'est même pas se changer les idées: c'est une deuxième vie parallèle à celle que nous sommes obligés de vivre qui nous fait tenir et qui nous propulse vers "le beau": je parle des personnes qui ont la possibilité de se réfugier dans un monde à part! Pas tout le monde peut le faire! On le voit dans l'actualité! Toutes ces vies gâchées, perdu dans ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain à cause d'une enfance abandonnée maltraitée etc.

    Je me considère comme une privilégiée d'avoir été choisit par la providence en me donnant ces dont que je ne soupçonnais pas et qui sont apparut à peut prés vers la puberté (12 ans): la peinture, le dessin, l'écriture, le travail manuel, la musique, le chant etc. c'est important dans une vie d'avoir des jardins secrets!...

    Ma Bannière-Mon livre d'or-

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:47

        Une seconde vie parallèle : tu as trouvé la bonne expression.La vie n'est pas tout rose, il y a tant de choses qui ne vont pas...Beaucoup de violences dans ce monde, des gens mauvais et cruels, tout cela est pénible !! Les actualités ne sont pas gaies du tout (attentats, accidents de la route, faits divers sombres...).Oui comme tu dis, heureusement que l'on peut se réfugier vers le beau et l'esthétisme !

        Tous ces dons que tu as, c'est formidable mon amie ! smile Tu es une artiste, en quelque sorte.Tout le monde n'a pas le don pour la musique, écrire, chanter, dessiner ou peindre.Certaines personnes rêvent de faire carrière dans tel domaine mais n'ont pas les capacités, c'est dommage mais c'est comme ça...

        Mon père dessine et peint très bien, il dit que non alors qu'il a du talent mais il est trop modeste.Il ne joue pas d'instrument mais a l'oreille musicale, tout comme ma mère et mon mari qui aurait pu jouer dans un groupe metal comme lorsqu'il était ado mais la vie en a décidé autrement.Il préfère que je fasse passer ma passion pour le chant avant lui, c'est adorable de sa part ! Mon époux est mon premier auditeur, il m'encourage et l'a toujours fait depuis que nous nous connaissons (26 ans ensemble - en août cela fera 5 ans que nous sommes mariés).

        J'ai plusieurs points en communs avec toi, c'est super wink2 Le chant, la musique, écrire.J'ai commencé tout cela lorsque j'étais enfant et depuis ça ne m'a jamais quitté.

        J'adore l'image que tu as joins à ton commentaire ! Je me permet de la prendre pour la mettre dans mon blog, merci mon amie.     

    6
    fanfan76
    Mardi 14 Juin 2016 à 19:11

    Bonsoir chère Florence,

    MAGNIFIQUE ! J'ai adoré, j'avais hâte de pouvoir venir sur ce blog

    que j'aime particulièrement, mais j'avais oublié mon casque à la maison,

    et ici ce n'est pas évident, je ne pouvais écouter, ne veut pas réveiller le bébé qui dort,

    alors ce matin, j'ai été en acheter un mais beaucoup mieux que celui que j'avais,

    en plus cela me permet de m'évader vraiment et d'apprécier davantage,

    j'aime beaucoup Placido Domingo et j'ai adoré le duo, comme c'est beau !

    Une fois de plus je te remercie, je ne sais pas le nom de la personne qui chante avec Placido Domingo ? j'adore aussi sa voix...

    GROSSES BISES, bonne soirée, fanfan

    7
    fanfan76
    Mardi 14 Juin 2016 à 20:57

    Coucou Florence, ah je viens de trouver c'est Placido Domingo Junior, ah super du coup, j'écoute d'autres vidéos de lui, merci je ne savais pas pour ce fils et qu'il chantait si bien...

    Je suis tellement bouleversée ce soir par les infos, c'est tellement dramatique encore aujourd'hui et pour ce petit être de trois ans,

    pour cet homme qui faisait son travail et pour son épouse...

    GRAND MERCI, pour Placido Domingo junior, que je découvre ce soir,grâce à toi,

      bises affectueuses, fanfan

    8
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:43

    L'image: je te l'ai donné pour ça: pour que tu la mette dans ton blog. Je savais que ça te ferai plaisir! Amitié, Ghis.

    9
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:02

    Pour le fils de Placido: je trouve qu'il a une très belle voix; mais je le verrais mieux dans ce genre de variété. Je trouve que sa voix est plus faible que celle de Placido au niveau puissance. C'est un peu normal car il est plus jeune et il doit encore acquérir de la maturité. Dans le lyrique, il faut beaucoup de travail et d'entraînement et ne jamais se relâcher: toute sa vie, il faut travailler sa voix! Amicalement, Ghis.

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 18:27

        A propos de Placido Domingo Jr, c'est vrai qu'il a une belle voix.Si on compare à son père, évidemment...Je pense qu'avec le temps et la maturité il fera encore des progrès.

        Comme dit ma prof de chant, on apprend toute sa vie ! Le chant lyrique demande beaucoup, il faut vraiment être motivé et passionné.Si on ne l'est pas, on risque de se décourager facilement, laisser tomber...Il m'arrive d'avoir des moments de découragement justement, de me dire que je n'y arriverais pas mais la passion reprend le dessus.Et puis mon mari m'encourage, ainsi que les amis alors ça motive ! wink2   

         

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:25

    Bonsoir Florence et merci d'avoir pris ma défense auprès de ton ami  Choriste 80! Je n'ai vraiment pas voulu le troubler ni le choqué: je t'ai expliqué la raison pour laquelle je ne savais comment aborder ce jeune homme. Je me suis excusé auprès de lui quant à la peine que j'ai pu lui faire: ce fut bien involontaire! Je voulais seulement le conseiller et l'aider... Je reconnais que quelques fois ma franchise peut choquer. Il est vrai que je ne connais pas ce jeune homme et son parcourt de vie qui ne fut peut-être pas facile... Je ne me permettrais plus de lui donner mon avis sur ce qu'il fait et irais simplement lui rendre un petit bonjour lorsqu'il me rendra visite si il en a envie?... je lui chercherai des belles images comme à toi lorsque j'en aurai l'occasion. Je n'aime pas faire mal aux personnes que je côtoie! Voilà ma petite florence. Je suis désolée pour ce petit incident! Ghislaine.

    11
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:30

    Je connais José Carreras et j'aime beaucoup! Bonne soirée à toi Florence!

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 21:20

        Je savais que tu aimerais ce ténor smile

        Merci pour cette belle image ! Je l'avais vu il y a quelques temps sur Internet et  impossible de la retrouver...Donc merci ! Je vais la mettre comme bannière du haut, j'adore !!! Trop belle la robe dorée !!

        Bonne soirée à toi aussi mon amie adorée.A demain.

        Gros bisous wink2 

         

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:46

        Même en  faisant l'image plus petite? quel dommage! Vraiment! J'étais heureuse de te l'avoir trouvé! Comme je n'écris pas en ce moment parce que je laisse mon cerveau se recharger en idées, émotions pour pouvoir, ensuite retranscrire sur le blog. Là J'avoue que je suis en saturation alors je cherche des images...

         A propos: juste pour le fun! Va écouter ce phénomène qui est très atypique! Tu va être scotchée!

             Opera duo Charlotte & Jonathan - Britain's Got Talent 2012 audition - UK version

         

        https://youtu.be/ZsNlcr4frs4

                                                        Jonathan Antoine - Ave Maria

        https://youtu.be/0dhPsd5X4OU

                                      VA PENSIERO by the magnificent JONATHAN ANTOINE

        https://youtu.be/T7n4mZIH1YE

          Jonathan Antoine : Una Furtiva Lagrima : Blackpool Opera House : 29th March 2014

        https://youtu.be/kjd8ZGnl1z4

        Il module sa voix magnifiquement!

        LOL! Bon Vendredi Florence. Ghis.

    12
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:51

    Bonsoir mon amie Ghislaine,

    Superbes les images que tu m'as envoyé, j'adore ! Elles iront dans mes menus LOL Encore merci de penser à moi, tu es adorable ! wink2

    Oui c'est dommage pour l'image dorée mais je n'arrive pas à la réduire.

    J'espère que ton imagination pour écrire va revenir, je suis sûre que oui ! 

    Charlotte & Jonathan, je les connais.Décidément ! Nous avons les mêmes goûts ma douce amie...Je les ai découvert il y a quelques temps sur YouTube.Oui ils ont des voix magnifiques ! A présent ils font une carrière solo.Je leur consacrerais un article dans ce blog...smile  

    Aujourd'hui j'ai passé du temps à m'occuper de mon blog perso, je te donne l'adresse :

    http://florence-soprano.eklablog.com   

    Tu peux laisser des commentaires dans le livre d'or, mes enregistrements audios, mes stages de chant.Les autres rubriques sont juste à lire...Lorsque j'aurais fais des nouveaux enregistrements, je les posterais dans ce blog + sur Facebook.

    Hâte d'avoir ta visite sur mon blog perso...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :