• Jessye Norman

    Jessye Norman

     

    Jessye Norman

    soprano dramatique

     née le 15 septembre 1945 à Augusta, Georgie, ETATS-UNIS, et décédée le 30 septembre 2019 à New York (à 74 ans)

    chanteuse

    Elle est née dans une famille très pieuse de musiciens amateurs : sa mère est pianiste et sa grand-mère chante dans le chœur local. Après sa scolarité à Augusta, elle intègre l'université Howard d'où elle ressort en 1967 diplômée en musique. Elle passe l'été au conservatoire de Baltimore puis elle achève un master à l’université du Michigan où elle travaille avec le baryton Pierre Bernac. L'année suivante, elle reçoit une bourse de l'Institute of International Education qui lui permet de participer au concours international de musique de la Radiodiffusion bavaroise ARD à Munich dont elle est lauréate.

    Sa carrière commence en Europe où elle s'installe en 1969.

    Soprano dramatique dotée d'une voix imposante, Jessye Norman s'est rendue célèbre dans le répertoire de la musique des XIXe et XXe siècles, particulièrement allemande et française.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jessye_Norman

    http://www.jessyenormanschool.org/jessye-norman

    https://fr-fr.facebook.com/jessyenormansoprano/

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:16

    Bonjour ma petite Florence

    Comment vas-tu ce matin. ce matin c'est avec la pluie 

    que je passe te dire bonjour et écouter avec plaisir tout ce 

    que tu nous trouve de si beau dans ces chants.

    désolée de ne pas être passé hier je n'ai pas pu très occupé

    il y a des jours ou ce n'est pas facile 

    je te souhaite une duce journée bisous amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:42

    Bonjour Florence

    Une grande , une belle voix d'une grande et belle dame ...

    J'ai bien sûr des CD de cet immense artiste .  

    Son Amazing Grace est de toute beauté 

    Merci pour ces 4 mn de bonheur vocal .

    Bonne journée

    Bises

    Nadine 

    ps peut-être un tour sur ton blog métal mais c'est vrai que c'est moins mon style mais je n'y suis pas fermée

    3
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:43

    Avec de gros bisous chère Flo !

    4
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:35

    bonjour ma douce Florence tu vas bien ce matin

    une belle dame et une belle voix , je la connais pas

    il fait toujours du brouillard encore ce matin

    les résultats de mon mari sont mauvais

    pas le moral ce matin

    belle journée ma douce gros bisous

    Elyci

    5
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 17:19

    bonjour ma petite Florence, comment vas tu aujourd'hui, tu nous as fait encore un beau billet avec cette jessie norman qui chante si bien. Je suis en ce moment dans le sud et il fait très beau, il y a même des gens qui se baignent encore. Incroyable. Je te souhaite une belle soirée, gros bisous ma douce.

    http://mimietmambo.m.i.pic.centerblog.net/20982m6g.jpg

    6
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:20

    Belle artiste et belle voix . J'adore .

    Belle et bonne soirée mon amie .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :