• Patricia Petibon

    Patricia Petibon

     

    Patricia Petibon

     soprano colorature

    née le 27 février 1970 à Montargis (Loiret), FRANCE

     chanteuse

    Elle étudie au Conservatoire de Tours où elle obtient un premier prix, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle obtient un premier prix en 1995. Elle étudie le piano et prendre des cours de chant avec comme professeur Rachel Yakar.

    En 1996, elle commence sa carrière à l'Opéra de Paris en jouant la pièce "Hippolyte et Aricie" écrite par Rameau. Elle a enregistré des œuvres de Lully, Charpentier, Rameau, Landi, Couperin, Haendel, Gluck, Mozart, Haydn, Copland, Caldara, Bernstein, Barber, Debussy, Méhul, Jommelli, Offenbach, Delibes, Poulenc, Nicolas Racot de Grandval et de Bacri.

    Artiste éclectique, elle se fait connaître dans le répertoire de la musique baroque française puis aborde le répertoire classique avec Mozart et le répertoire moderne avec Francis Poulenc. Très à l'aise dans les rôles d'amoureuse, d'ingénue perverse, de bergère ou de jeune femme excentrique, elle aborde en 2010 l’un des rôles les plus complexes de l'opéra du XXe siècle, sombre et tragique, aux antipodes de son registre habituel, celui de "Lulu" d'Alban Berg.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Petibon 

    https://fr-fr.facebook.com/PatriciaPetibon.soprano/

    https://www.operamusica.com/artist/patricia-petibon/

    https://www.youtube.com/channel/UCqryIcq0gFmL3difu7FHTig/featured