• Amy Winehouse

    Amy Winehouse

     

    Amy Winehouse

    contralto

     vrai nom Amy Jade Winehouse, née le 14 septembre 1983 à Londres, ANGLETERRE, décédée le 23 juillet 2011 à Londres (à 27 ans)

    chanteuse, auteure, compositrice, musicienne (guitare)

     Elle est connue pour sa voix caractéristique rappelant celles d'Ella Fitzgerald, Dinah Washington, Sarah Vaughan ou encore Wanda Jackson. D'une manière générale, sa musique est un mélange de styles comme le jazz, le blues ou encore la soul.

    En 2003, Amy Winehouse publie son premier album "Frank" qui rencontre le succès commercial et un bon accueil critique au Royaume-Uni. En 2006, son second album intitulé "Back to Black", n°1 des ventes dans plusieurs pays, la propulse au rang de star planétaire. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants aux Grammy Awards en 2007 : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année pour Rehab. La même année, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique. Elle reçoit également le prix Ivor Novello à trois reprises pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) : en 2004 pour "Stronger Than Me", en 2007 pour "Rehab", et en 2008 pour "Love Is A Losing Game". Avec des ventes estimées à vingt millions d'exemplaires, "Back to Black" demeure un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique. Il est également deux fois disque de platine.

    Elle a également attiré l'attention des médias pour son apparence, notamment sa coiffure, ses tatouages et son maquillage appuyé à l’eye-liner, et a inspiré plusieurs stylistes. La chanteuse connaît des problèmes de dépression, de toxicomanie, d'alcoolisme, et de boulimie largement relayés par les tabloïds à partir de 2007.

    Le 23 juillet 2011, elle est retrouvée morte dans son appartement londonien, a priori en raison d'un fort abus d'alcool après une période d'abstinence. Elle a rejoint d'autres figures de la musique toutes mortes à l'âge de 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Brian Jones ou encore le bluesman Robert Johnson, intégrant ainsi ce que l'on surnomme communément "le club des 27".

     

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Amy_Winehouse

    http://www.amywinehouse.com/

    https://fr-fr.facebook.com/amywinehouse/

    https://www.youtube.com/channel/UC-huZzH2Ozkkt3lSIOSriQg/videos

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2018 à 01:44

    Je connaissais de Nom ! DCD bien jeune ! Merci Flo ! J'espère que tu vas au mieux !

    Gros bisous !

    2
    Lundi 22 Octobre 2018 à 07:48

    coucou bonne semaine 

    bisous bisous 

    3
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:26

    Bonjour Florence

    Une belle voix partie trop tôt .

    Pour nous WE tranquille, soleil, livres en mains, musique . Moi un peu de blog pour préparer l'article du jour , j'étais super contente car c'est une chanson non enregistrée en CD et nouvelle et Colm Wilkinson m'a autorisé à la diffuser . Pas très regardant sur ses droits actuels et futurs .

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

     

    4
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:23

    GRAND MERCI J ADORE 

    Lla  je l 'ecoute 

     bonne  journée Florence 

     bises 

     

     

    5
    Lundi 22 Octobre 2018 à 11:33

    C'est vraie une chanteuse partie très tôt dans des circonstances dramatique!

    Bonjour Florence

    je viens te souhaiter un bon début de semaine avec le soleil!

    je te fais de gros bisous . Chrys.

    MERCI pour ton gentil commentaire , ainsi que ta visite.

     

    6
    Lundi 22 Octobre 2018 à 12:14

    Bonjour ma chère Florence, quand tu entends cette belle voix tu ne peux que constater le gâchis de cette fabuleuse chanteuse, c'est vraiment dommage qu'elle n'existe plus. Merci de ce beau partage e merci de ta fidélité chez moi, je te souhaite une belle semaine, et t'embrasse très fort.

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi"

    7
    coquelicots 76
    Lundi 22 Octobre 2018 à 13:03

    Bonjour Florence,

    C est triste wu elle soit décédée si jeune,

    une belle voix...

    Oui il fait plud froid mais quand je pense á la canicule,

    je préfère car ce fut très dur á supporter...

    Bonne après midi, bonne semaine,

    grosses bises, mon amie, prends bien soin de toi...

    fanfan

    8
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:53

    coucou ma Flo chérie 

    je n'ai jamais trop écouté cette fille,mais je me souviens quand elle est partie

    nous allons bien tous les deux aussi 

    et je suis contente de savoir que pour vous il en est de même 

    hier il a fait beau, je suis sortie une heure au jardin m'ensoleiller ça m'a fait du bien 

    vivement jeudi que j'ai mon verdict et que je puisse commencer ma rééducation

    bonne journée et belle semaine à suivre 

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie♥

    9
    Lundi 22 Octobre 2018 à 14:58

    bonjour FLORENCE

    et oui quelle jolie voix je ne connaissais pas

    dommage de partir si jeune 

    elle avait plusieurs cordes a son arc

    j espere que vous avez passé un bon week-end

    pour nous en famille trop cool

    passe une bonne fin de journée

    gros bisous d amitié et a demain

    ♥ lisia ♥

    10
    Lundi 22 Octobre 2018 à 15:06

    Bonjour  Florence

     

    Merci pour ce bel article, consacré à cette voix extraordinaire, quel  dommage sa Disparition tragique


    J'espère que ton weekend fut agréable et ensoleillé

    Ce matin réveil en soleil, mais seulement 9° et puis le temps a changé, le ciel est devenu gris, nous n'aurons pas plus de 18° cet après midi et demain cela chute enore

    les prémices de l'Automne, il faudra  bien s' y faire !!!!

    Bon Lundi et Bonne semaine

    Bisous   rebecca

    11
    Lundi 22 Octobre 2018 à 15:18

    Une Voix,une vraie à couper le souffle ...Elle avait un talent incroyable.

    Quelque part elle n'a pas su attraper le Bonheur au moment ou il fallait.

    Trop de pression aussi par rapport a cette voix unique.Il est fort dommage

    que cela s'arrête comme ça..Elle avait tout pour arriver bien loin dans ce 

    monde de paillettes et difficile aussi.Je pense qu'elle a du souffrir beaucoup

    pour en arriver là...Son âme est toujours très belle et elle vivra toujours,mais 

    loin de nous.Je la regrette vraiment.Merci ma Poupette de nous montrer combien

    la vie est fragile malgré le talent.L'Esprit à tout moment à besoin de lucidité,et

    là cela n'a pas été le cas.

    Belle semaine pour Toi et Fernand,je vous envoie mille tendresses et 

    Gros Bisous*

     

     

    12
    Lundi 22 Octobre 2018 à 16:14

    ME VOILA DE RETOUR APRES UN WEEK END PLEIN DE SURPRISE QUE J'AI EU POUR MON ANNIVERSAIRE ET CELUI DE MON FILS...
    AUJOURD'HUI J'AI TRAVAILLE TOUTE LA JOURNEE ON AS FAIT LA JOURNEE MENAGE DE PRINTEMPS EN AUTOMNE !!!!
    ET MAINTENANT REPOS ET BLOG !
    TRES BONNE SEMAINE MA FLORENCE ET GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    BONNE SEMAINE

    13
    Lundi 22 Octobre 2018 à 16:35

    Bonjour ma flo

    je vient te donner de mes nouvelles les filles sont en vacances et elle en profite bien pour ce reposer car elle le mérite largement  les temperatures on drôlement chuter dommage moi j'aimait bien je te souhaite de passer une agréable semaine gros bisous à toi ma flo  

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine"

    14
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:12

    Bonjour ma petite Florence

    Je suis désolée de passer si tard je n'ai pas pu venir avant 

    très occupé aujourd'hui mais me voilà pour rentrer cette 

    belle chanteur bon l'entendre la rentrer serait un peu dur surtout 

    sur une page '(je te taquine) très jolie voix merci pour cette belle page

    mon weekend c'est passé à la maison, le soleil est toujours présent mais 

    il fait un peu plus frais maintenant normal nous sommes en octobre

    douce soirée gros bisous amitié

    Marlène

     

    15
    Lundi 22 Octobre 2018 à 18:31

    Elle a une très belle voix cette chanteuse, je ne connaissais pas .

    J'espère que vous continuez à aller bien tous les deux .

    De gros bisous bretons .

    16
    La Fiancée du Soleil
    Lundi 22 Octobre 2018 à 20:44

    Coucou ma petite Flo,

    je connaissais cette chanteuse. J'aime beaucoup sa voix.

    C'est un bon choix.

    Il fait plus froid. Nous entrons dans une mauvaise période qui va durer des mois.

    J'espère que tout va bien pour toi et pour Fernand.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Gros bisou à vous deux

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :