• Jennifer Michel

     

    Jennifer Michel

    soprano lyrique

     née le 28 avril 1986 à Nîmes (Gard), FRANCE

     Elle vient d'une famille d'artistes lyriques : son grand-père Gérard Dunan était ténor, et sa grand-mère Christianne Dunan soprano. Sa mère est passionnée d'opéra. 

    Elle effectue ses études universitaires en Avignon où elle obtient une licence d’anglais en 2007.

    Parallèlement, elle commence en 2001 le chant lyrique en cours privés avec sa grand-mère Christianne Dunan jusqu’à ce qu’elle intègre en 2008 le Conservatoire national de région de Marseille où elle obtient son Prix de chant mention Très Bien à l’unanimité en juin 2010 et le Premier Grand Prix de la ville de Marseille. La même année, elle intègre le CNIPAL jusqu’en 2012. Elle remporte le 1er Prix à l’unanimité d’opérette au Concours de Chant de Béziers et le 3ème Prix en catégorie Opéra au Concours International de Chant de Marmande.

    Elle aborde la scène en 2009 dans le rôle d’Arlette dans "La Chauve-Souris" (version française) de Strauss, puis Missia dans "Die Lustige Witwe" de Lehar, dans le cadre du CNR de Marseille.

    Entre 2010 et 2012, elle se produit régulièrement en récital dans les opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Albi, Bordeaux et Nice. En février 2011, elle interprète le "Requiem" de Mozart au Théâtre Croisette de Cannes sous la direction de Philippe Bender. Par la suite, d'autres opéras suivront.

    Elle est mariée avec le baryton Juan Antonio Nogueira et a une fille.

     

    Liens :

    https://www.facebook.com/Jennifer-Michel-1487287294882022/

    https://www.pezenasenchantee.fr/pgfr-artistes.html?id=439

    https://www.operamusica.com/artist/jennifer-michel/

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires