• Philippe Jaroussky

    Philippe Jaroussky

     

    Philippe Jaroussky

    contreténor

    né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte (Yvelines), FRANCE (40 ans)

    Il découvre sa passion pour la musique au collège à Sartrouville grâce à un professeur de musique qui fait écrire et interpréter des chansons à ses élèves. À la suite de cette heureuse expérience, il commence l'étude du violon à 11 ans. Il obtient un premier prix au Conservatoire national de région de Versailles. Il s'intéresse ensuite au piano, souhaitant trouver dans son étude les moyens de comprendre plus en profondeur la composition et la ligne musicale.

    À l'âge de 18 ans, il assiste à un concert de musique baroque dans une église de Paris où chante le contreténor Fabrice di Falco. Troublé par cette voix, il décide de rencontrer son professeur de chant, Nicole Fallien, avec laquelle il travaille encore aujourd'hui. 

    Sa carrière commence tôt, en 1999. Lors d'un stage de chant à Royaumont en septembre, il est choisi par le contreténor Gérard Lesne pour incarner Ismaele, le fils de Sedecia (chanté par Gérard Lesne) dans l'oratorio "Il Sedecia, re di Gerusalemme" d'Alessandro Scarlatti. Il a 21 ans et seulement trois ans de chant derrière lui.

    En 2001, il acquiert son diplôme de chant au département de musique ancienne du Conservatoire à rayonnement régional de Paris avec les félicitations du jury.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Jaroussky 

     https://www.warnerclassics.com/artist/philippe-jaroussky

    https://www.facebook.com/Philippe.Jaroussky/

    https://www.youtube.com/channel/UCNTnTqF8HUUSdGaINnmV4aw/playlists

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:04

    J'adoooooooore cette voix et quel charmant garçon ! Merci son Nom ne m'était pas inconnu un régal ce matin ou le coeur est triste avec le DC de Mr Charles Aznavour l'idole de ma jeunesse ...

    Bisous Flo !

    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:59

    Bonjour Florence

    Oh mon dieu Philippe Jaroussky !!

    j'adore et mon mari aussi , nous avons plusieurs CD , c'est un des plus grands contreténor.

    Quels beaux moments tu viens de me faire passer .

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    3
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:00

    bonjour 

     de la belle musique pour accompagner cette superbe voix 

    bonne journée Florence 

     bises 

    4
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:33

    bonjour ma douce Florence j'espere que tu vas bien

    il ne fait pas tres chaud le matin, le soleil est frileux

    bel voix ce monsieur que je ne connais pas

    je connais pas du tout

    belle journée ma douce amie

    gros bisous ELyci

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:27

    APRES AVOIR BOSSE TOUT LE WEEK END ET M'ETRE REPOSEE HIER

    JE VIENS TE SOUHAITER UNE TRES BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS A TOUS LES 2
    @+ ROSE

    L'AUTOMNE

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 12:47

    Coucou Florence ... 

    Me voilà de retour avec un ordi qui va vitesse grand V

    Je n'ai pas encore écouté ton ténor, car je file hosto ... mais je voulais te prévenir 

    je reviendrai demain ... 

    Je te fais des gros gros bisous pour une très bonne journée 

    Maryline  ♥♥♥

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 13:01

    il a une belle voix ce garçon Florence,il fait soleil mais frais,je te souhaite un très bon Mardi,bise

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 14:32

    bonjour mon amie

    que cet homme a une jolie voix

    en compagnie d un superbe orchestre

    c est magnifique

    j espere que tu vas bien et ton mari aussi

    prend bien soin de toi

    de gros bisous

    a demain

    ♥ lisia ♥

     

    9
    fanfan76
    Mardi 2 Octobre 2018 à 14:54

    Bonjour chère Florence,

    Il a une très belle voix, ce bel inconnu pour moi, que je découvre grâce à ton billet...

    On vient de perdre un grand monsieur de la chanson française...

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment,

    très occupée, mais je vais rentrer bientôt en Normandie,

    j'aurais plus de temps pour passer sur les blogs

    et pour faire des billets...

    GROSSES BISES, mon amie, prends bien soin d etoi,

    mes amitiés à Fernand, fanfan

     

     

     

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:24

    bonjour Florence ce chanteur  je ne le connais pas non plus mais il  a une très belle voix merci de nous faire partager ton blog  j'espère que tu va mieux ? ainsi que Fernand ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    cadeaux de mes amies

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:28

    La gazette du jour

    Et me voilà de retour

     heureuse de te retrouver.

    Aujourd'hui pardon pour le copier coller

    mais je dois passer chez tous les amis.

    Un grand merci pour tes passages pendant mon absence

    c'est beau l'amitié.

    Un bisou

    Marjolaine

     

    12
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:54

    Il a une voix superbe, je ne le connaissais pas du tout mais j'aime !

    Gros bisous ma Florence.

     

     

    13
    Mardi 2 Octobre 2018 à 19:36

    Bonsoir Flo,

    j espère que tu vas bien? J'avais entendus Philippe Jaroussky à la

    radio c'est vrai il à une magnifique voix c'est agréable de l'écouter.

    La fraîcheur c'est installée en Suisse aussi et pas de soleil avant

    jeudi et vendredi avec 19 degrés annoncé.

    J'espère que tu as passé une bonne journée mais surtout que tu vas

    bien et tes proches.

    Passe une bonne soirée Flo.

    Je t'embrasse

    14
    La Fiancée du Soleil
    Mardi 2 Octobre 2018 à 23:52

    Bonsoir ma douce Flo,

    je ne le connaissais pas. Il a une voix agréable.

    Aujourd'hui, grande grisaille et il ne fait pas chaud du tout.

    Je souhaite que tu te portes bien ainsi que Fernand.

    Bonne nuit ma belle.

    Bise à tous les deux

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :