• André Vassary

    André Vassary

     

    André Vassary

    male soprano / contre-ténor

    né le 17 juillet 1982 à Debrecen, HONGRIE

     A l'adolescence, il s'est amusé à chanter l'air de "La reine de la nuit", poussé par une amie, l'enregistrement a été transmis à un expert de l'art lyrique qui l'a encouragé à travailler sa voix.

    En 2004, il remporte un concours d'opéra à Miskolc. Il a reçu plusieurs récompenses et prix.

     

    liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_V%C3%A1s%C3%A1ry

    https://www.facebook.com/vasaryandre

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 10:44

    Bonjour Florence,

    J'aime beaucoup cet air de E. Morricone Et André Vàssàry à une superbe voix! J'ai toujours cru que c'était une femme qui chantait cet air! Je suis surprise de découvrir que c'est un homme? Bonne journée à vous deux chère Florence!

    2
    fanfan76
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:49

    Bonjour Florence,

    Trè beau cet Ave Maria, et quel joli timbre de voix,

    assez surprenant pour un homme !

    MERCI FLORENCE, bises, fanfan

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 18:59

        C'est bien ce que je me disais: c'est un genre de Castra moderne comme tu dis. Vraiment, il a un beau timbre de voix! Petit cadeau pour toi. Bonsoir ma chère florence.

    3
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:06

    Oh merci pour cette image, j'adore !!!!

    Gros bisous wink2

     

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:28
    Bonjour Florence Magnifique voix de contre-ténor , le plus célèbre d'entre eux est bien sûr Philippe Jarrousky que j'adore . Merci pour ce moment . Belle journée Bises Nadine
      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:09

        Révérence Nadine,

        André Vassary a une belle voix.Il est soprano mâle, ce sont les infos que j'ai trouvé sur Wikipédia.Sa voix est un peu différente des contre-ténors, elles sont toutes sublimes de toutes façons smile

        J'adore Philippe Jaroussky moi aussi.

        Bonne journée à toi aussi.Il va encore faire très chaud pff !

        Bisous de Florence 

    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:37

    Ce terme de soprano mâle je ne connaissais pas , je connaissais le terme de contreténor ou falsettiste avec une tessiture pour le contreténor qui va du registre de contralto à celui de soprano ou soprano léger comme André Vásáry ( comme lui il y a Francesco Divito ou Michael Maniaci  ) du coup il semble que l'on dise sopraniste .

    On en apprend tous les jours .

    Mais l'essentiel c'est d'écouter ces voix très troublantes ...

    6
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:01

    Coucou ma belle

     

    c'est presque que du contre ut, ça rappelle les voix de castrat,

    j'aime surtout  il était une fois dans l'ouest!

    Jolie voix pas de celles que je préfère mais tout de même magnifique.

    Encore une voix qui mérite d'être découverte,

    ton blog est une mine d'or!

    Bisous

    7
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:36

    C'est sincère je le penxe

    ton blog est super

    8
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:57

    Coucou Florence,

    Même si je ne suis pas fan des contre-ut homme, il faut bien reconnaitre qu'il à du coffre ce monsieur.

    Caccini je connais bien car notre chef de chœur la chante lors de certains de nos concerts

    Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :