• Géraldine Jeannot

     

    Géraldine Jeannot

    soprano lyrique léger

     née le 19 septembre 1984 à Fontaine-de-Vaucluse (Vaucluse), FRANCE.

    Elle commence le musique par le violon et l'alto, avant de se tourner vers le chant. Elle intègre le conservatoire d'Avignon, puis celui d'Aix en provence dans les classes de Mareike Schellenberger et Monique Zanetti, dont elle ressort doublement diplômée. Artiste éclectique, elle aime multiplier les styles et chante aussi bien de l'opéra, de l'opérette, du lied, de la musique baroque et même de la comédie musicale, en soliste ou en ensemble.

    Sur scène, elle interprète différents rôles d'opéra et d'opérette. Elle affectionne particulièrement le répertoire baroque, ce qui l'amène à se perfectionner dans ce domaine lors de masterclasses avec Philippe Jaroussky, Gabriel Garrido, Claire Lefiliattre, Stéphane Fuget ou encore Michel Aplenie. Elle bénéficie aussi de l'enseignement de Jeff Cohen lors d'une masterclasse en partenariat avec les Saisons de la Voix.

    Elle est régulièrement invitée comme soliste par différents ensembles pour interpréter des œuvres de musique sacrée. Elle se produit régulièrement avec de multiples formations de musique de chambre en région PACA et en choeurs. Elle a été à l'affiche de la comédie musicale "Les Misérables en concert", dans le rôle d'Eponine en mars 2017 au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France.

     Récompenses : 

    - Prix de perfectionnement en chant lyrique, mention "Très bien" avec les félicitations du jury, conservatoire d'Aix-en-Provence (2017)

     - DEM de musique ancienne, conservatoire d'Aix-en-Provence (2016)

     - DEM de chant lyrique, mention "Très bien", conservatoire d'Avignon (2011)

     

    Liens :

    https://www.facebook.com/geraldinejeannot.soprano/

    https://www.operamusica.com/artist/geraldine-jeannot/#biography

     

    En 2015, elle a été la vocaliste principale du groupe metal symphonique Nereids

     

    pas de vidéo de ses prestations classiques, dommage

     


    10 commentaires