• Philippe Jaroussky

    Philippe Jaroussky

     

    Philippe Jaroussky

    contre-ténor

    né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte (Yvelines), FRANCE - origines russes

    Il a reçu plusieurs récompenses. Chevalier des Arts et des Lettres.

     

    liens :

    http://www.philippejaroussky.fr/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Jaroussky

    https://www.facebook.com/Philippe.Jaroussky

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 09:46

    Bonjour

    surprenante voix qu'il a

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:15

    Bonjour à toi,

    Pour tout t'avouer: J'aime les belles voix: qu'elles soient féminines ou masculine. J'aime les grands airs d'opéra; mais pas tous. Il y en a qui sont durs à traduire concernant les impressions qu'ils laissent en la personne qui écoute!

    J'aime les airs romantiques! J'aime aussi certains airs d’opérette! Je suis assez variée dans mes préférences.  N. GHIS. La Rose De Janvier.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:19

    Il me semble que philippe Jarousski à une voix de castra: Il ne me semble pas! J'en suis sûr!!!

    Est-ce que je me trompe?... N. GHIS.

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 17:46

        Bonjour chère Ghislaine,

        Pour répondre à ta question, Philippe Jaroussky a un timbre de contreténor (je l'ai indiqué sous son nom dans mon article).A une certaine époque, on les appelait en effet des castrats comme par exemple Farinelli.

        Autre contreténor que j'adore : Luc Arbogast.Je lui consacrerais un article dans ce blog plus tard...  

        Ce sont des voix magnifiques ! smile

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:44

    On appelle cette voix un contre-ténor? Moi, j'appelle le jeune homme à qui appartient cette voix : un castra.  Je n'ai pas la prétention de tout connaître dans le lyrique; loin s'en faut! Mais j'ai déjà entendu des castras et c'est exactement les mêmes tessitures!

    Je ne suis qu'une inculte dans ce domaine; mais je connais quand même la différence entre un ténor, un baryton, une soprano, mezzo-soprano etc. J'aime La Calas! Il est vrai que je serai assez penchée sur les grands airs d'opéra; mais dans la famille de mon mari, il n'aiment pas: et lui, et mes enfants. Il n'y aurait guère que mon petit fils de 20 ans qui apprécierait (et je ne le sais pas depuis longtemps) la grande musique: ce qui est déjà un début! Il ne faut pas désespérer!  Heureusement que je suis polyvalente en matière de musique! Si je ne l'étais pas Aïe, Aïe, Aïe!

    J'aime Vivaldi, Mendelssohn, Liszt,  Jean Sébastien Bach, Tchaïkovski et mon préféré de  ses concertos est le N° 1.  J'aime "le lac des cygnes" que j'ai eu la chance d'aller voir à l'opéra de Paris. J'ai d'autres noms en tête, mais je ne peux pas tous les nommer ici! LOL!

    Bonne journée à toi et merci pour tes appréciations sur mes blogs.

     

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 17:58

        Tu connais bien la différence entre les différentes tessitures masculines et féminines, ce n'est pas le cas de tout le monde.Pas mal de gens confondent les sopranos et les mezzos.Vu tes connaissances, je ne trouve pas que tu sois inculte, au contraire smile  

        Maria Callas est une diva que j'admire ! Je lui ai consacré un article il y a quelques jours...

        Pas facile de faire aimer le classique et l'opéra aux gens, la plupart n'aiment pas et c'est dommage...mais on ne peut pas tout aimer.C'est super si ton petit-fils aime le classique ! Pas toujours le cas chez les jeunes de sa génération...Dans ma famille personne n'aime cette musique, à part ma mère qui adore Il Diva, quatuor masculin (trois ténors et un baryton).Sinon mes parents sont plutôt variété, chanson française et poètes, surtout mon père.Mon mari, quand à lui, écoute du metal.Moi aussi mais pas ce qui est extrème, trop bruyant pour mes oreilles lol Je préfère le metal symphonique ou metal gothique car il y a du chant lyrique et des orchestrations, cela rend très bien.   

        Les compositeurs que tu cites sont excellents, j'aime aussi !

        Au plaisir de te lire à nouveau sur ce blog.Les articles se postent tous les deux jours.

        Bonne soirée à toi, gros bisous biggrin  

        PS : tu m'as fais sourire dans ton MP en me disant "chère jeune amie".J'ai 49 ans (j'en paraîs moins, tant mieux)  

    5
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:10

    Je connais Luc Arbogast: j'avais voté pour lui lors de l'émission The Voïce. Donc, j'avais raison! Merci pour avoir l'exactitude de mon jugement. Je connais le film concernant le castrats Farinelli. Dans ces temps assez éloigné, on "castrait" les petits garçons pour ne pas que leur voix qui faisait penser aux anges ne change à la puberté... Farinelli à subit cette castration et ces son frère jumeau (si ce fait s'avère exacte) qui troussait les femmes après que lui-même les ai séduites: le sexe lui manquait parce qu'il était amoureux d'une jeune fille et qu'à cause de sa castration, il ne pouvais allez au bout de son désir pour elle. Dans ma souvenance, le film finit bien mal; mais cela illustre tout à fait ce qu'il se passait sous le couvert de la religion. Les pères de la congrégation ne reculaient devant rien pour arriver à leur fin... Amitié, Ghis.

    PS: A côté de moi, tu es 20 ans plus jeune! LOL! Ma fille à 47 ans, Mon fils, lui, a 44 ans. mon époux ayant été pompier professionnel pendant 30 ans, il en a fait des gardes au théâtre de Toulon, à tel point qu'il ne peut plus entendre ces musiques! Il en a fait une over-dose! LOL!

    J'aime aussi beaucoup Andréa Botchelli et Botticelli  également!

    Salutation  jeune demoiselle! Ou sont passé mes 49 ans?... LOL!

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 18:21

        C'est super que tu aimes Luc Arbogast, encore un artiste que nous avons en commun ! smile "The Voice" est une bonne émission, tout comme "Prodiges" d'ailleurs.  

        J'ai vu le film "Farinelli" une fois seulement, j'avais aimé.Quelle histoire de famille !

        J'adore aussi l'histoire du "Fantôme de l'Opéra".

        Amitiés sincères. 

    6
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:27

    Je connais Luc Arbogast: j'avais voté pour lui lors de l'émission The Voïce. Donc, j'avais raison! Merci pour avoir certifié l'exactitude de mon jugement. Je connais le film concernant le castrats Farinelli. Dans ces temps assez éloignés, on "castrait" les petits garçons pour ne pas que leur voix qui faisait penser aux anges ne change à la puberté... Farinelli à subit cette castration et c'est son frère jumeau (si ce fait s'avère exacte) qui troussait les femmes après que lui-même les ai séduites: le sexe lui manquait parce qu'il était amoureux d'une jeune fille et qu'à cause de sa castration, il ne pouvais allez au bout de son désir pour elle. Dans ma souvenance, le film finit bien mal; mais cela illustre tout à fait ce qu'il se passait sous le couvert de la religion. Les pères de cette congrégation ne reculaient devant rien pour arriver à leur fin... Amitié, Ghis.

    PS: A côté de moi, tu es 20 ans plus jeune! LOL! Ma fille à 47 ans, Mon fils, lui, a 44 ans. Mon époux ayant été pompier professionnel pendant 30 ans, il en a fait des gardes au théâtre de  Paris: l'Opéra de Paris, puis de Versailles et enfin, de Toulon: là ou nous habitons depuis 1972. Il a tellement entendu d'airs d'opéra à un point tel  qu'il en a fait une over-dose! LOL!

    J'aime aussi beaucoup Andréa Botchelli et Botticelli  également!

    Salutation  jeune demoiselle! Ou sont passé mes 49 ans?... LOL!

    7
    fanfan76
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:04

    Bonsoir Florence,

    Je l'avais déjà écouté, ce contreténor, un beau jeune homme,

    mais j'aime moyennement sa voix...

    Bisous, Florence, fanfan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :