• Luciano Pavarotti

    Luciano Pavarotti

     

    Luciano Pavarotti

    ténor lyrique

    né le 12 octobre 1935 à Modène, ITALIE, dédédé le 6 septembre 2007 à Modène (à 71 ans)

    Il s'est produit aux côtés de José Carreras et Placido Domingo dans Les Trois Ténors de 1990 à 2003.

    Il a reçu 3 décorations.

    Il n'a jamais prit de cours de chant, son talent était inné. 

     

    liens :

    http://www.lucianopavarotti.com/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luciano_Pavarotti

      

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 16:54

    Coucou Florence, alors tu reviens à Eklablog ;) Magnifique présentation. J'adore Pavarotti yes Suis contente que ton mari et toi alliez bien. Et ravie que tu aies repris tes cour de chant. Merci pour ton chaleureux coucou par chez moi. Bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 17:20

    Coucou ma belle Florence bonjour,

    Dis moi tu vas ouvrir combien de blog comme ça? tu es bien courageuse!, car après ça , il faut alimenter.

    pour répondre à ta question je n'aime pas beaucoup le lyrique et grand opéra! à petite dose! lol!!

    comme tu dis chacun ses goûts ! suis contente pour toi que tu reprennes tes cours de chant ! si ça te manques tant que cela! alors n'arrête pas ma belle!

    C'est vrai dans une salle de bain chanter ça rend pas la même chose !

    Quand à moi ça va, il fait un temps magnifique chez moi je suis dans le Sud!

     mais j'ai une pensée pour tous ces pauvres gens qui sont inondés

    et qui ont tout perdus! c'est dur pour eux!

    je te remercie pour ta chaleureuse visite c'est toujours un plaisir de te lire!

    je te souhaite une bonne fin de journée et je te fais des bisous.

    Tendrement Chrys.

     

    3
    Dimanche 5 Juin 2016 à 23:16
    Bonjour , Merci de votre visite et c'est avec un grand plaisir que je découvre votre blog . Même si je ne suis pas une mélomane j'aime la musique et j'aime le chant et les chanteurs . Mes goûts vont de la pop , du rock, du classique ... en réalité toutes les musiques qui touchent mon cœur ou me font éprouver un sentiment . Je reviendrais sans nulle doute vous rendre visite . Amicalement et en musique . Nadine
    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 12:02

    J'avais oublié "Le Grand Pavarotti" que j'aime beaucoup!  Qui ne connait pas Caruso! Il y a un baryton qui fait de la variété; mais qui à pourtant un très belle voix de baryton: Florent Pagny. J'ai un CD de lui qui a comme titre justement Baryton, et je l'écoute souvent: il a vraiment une très belle voix! Michael Jackson avait une voix de Castra. Je crois qu'il avait plus de 5 octaves dans sa performance vocale?...

    N. Ghis.

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 18:18

        Oui le grand Pavarotti, inoubliable voix !! Il y a pas mal de vidéos sur YouTube, je choisis celles que j'adore mais ce n'est pas toujours évident, si je pouvais je posterais toutes les vidéos lol Dans chaque article je me limite à deux vidéos, c'est déjà bien.

         J'aime bien Florence Pagny, il est baryton martin.Sa version de "Caruso" est superbe ! Quand à Michaël Jackson, sa voix était inimitable, il montait très haut dans les aigus donc je dirais moi aussi qu'il était castra.Par contre, je ne sais pas combien d'octaves il avait ? 

    5
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:36

    Il dépassait si cela est possible, les cinq octaves! C'est déjà pas si mal! J'avais vu un documentaire sur lui et dans ce documentaire justement, ceux qui commentaient parlaient de lui en évoquant  ces fameux "cinq octaves". Ils disaient qu'il avait une voix de castrats...

    Bon : moi je connaissais le terme (castrats),  pour avoir vu le film sur ces petits garçons que l'on castrait avant leur puberté... Que de souffrance pour ces pauvres petits!!!

    6
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:42

    J'aime aussi  la voix de cette espagnol dont je ne me rappelle plus le nom et qui chantait à un moment donné de sa carrière l'opéra de "Carmen". Elle avait sublimé l'air du Toréador.

    En son temps, j'ai appris à aimé  les beaux airs avec Mathé Altéry qui était une cantatrice appréciée dans mes jeunes années.

    https://youtu.be/QaHhdNIomlg

    J'ai beaucoup appris aussi avec Yvonne printemps les grands airs d'opérette . Bien sûr, c'est vieux et tout à fait démodé, mais j'ai appris à aimer ces airs avec les anciennes cantatrices. Pour Mathé Altéry  Là, c'est un tout petit échantillon de ses performances de ce qu'elle pouvaient réaliser pour l'époque 1967. Moi je suis de 1947; mais c'était mon univers avec la voix ensoleillé de Louis Mariano. J'ai connu Le théâtre de La Guétélérique à Paris qui fut démolit pour faire autre chose. Au théâtre de La Guétélérique, j'ai eu la chance d'aller voir Cendrillon traduit en plusieurs ballets classiques avec de très beaux airs et décors féeriques! également! J'en suis ressortie les yeux plein d'étoiles et je n'avais que 9 ans. Je n'ai jamais oublié ces instants de bonheurs suprêmes qu'il m'est été de vivre!

    Je suis parisienne de naissance. Ghis.

     

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 07:54

        Bonjour chère Ghislaine,

        L'Espagnole dont tu parles, ne serait-ce pas Montserrat Caballé ? Elle a une voix sublime elle aussi !

        J'aime bien l'opérette mais je n'en écoute pas souvent.J'adore Luis Mariano et ma mère aussi (elle est née en 1944, de ta génération donc), avec mon mari nous avons deux films en DVD de cet admirable ténor.Yvonne Printemps je connais. 

        Tu as vu pas mal de choses c'est super ! smile

        Toi tu es parisienne, moi Bourguignonne : Nivernaise précisément.  

    7
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:22

    Tu as vu ma date de naissance en dessous de ma photo ou je suis dans une rose? Je suis de 1947 (plus toute jeune)! Rose: parce que ce sont mes fleurs préférées et Janvier: parce que je suis du 31 Janvier. J'étais en plein dans cette époque moi aussi.

    Pour la cantatrice espagnole:  Le nom ne me dit rien? Il me semblait plus facile. Elle avait, à l'époque, de longs cheveux très frisés et d'un châtain tirant sur l’auburn qu'elle laissait toujours libres sur ses épaules. Elle avait un rire très communicatif et lorsqu'elle parlait, son accent était très prononcé alors qu'elle parlait très bien le français! C'est bête de ne pas retenir les noms!

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 16:24

        A propos de ta date de naissance, je l'ai lu dans ta présentation dans ton blog chansons & poèmes.Tu n'es plus jeune mais pas vieille non plus rassures-toi.L'âge est dans la tête, de toutes façons.Certaines personnes sont très jeunes et se sentent déjà vieilles mentalement et physiquement elles font plus, enfin tout dépend qui...Pour ma part, je suis née en 1966 (49 ans) et dans ma tête j'ai toujours 30 ans.

        Ah toi aussi, la rose est ta fleur préférée.Encore un point que nous avons en commun ! wink2

        Concernant la cantatrice espagnole, j'ai dû me tromper.Montserrat Caballé a les cheveux noirs et souvent attachés en chignon...enfin, ça dépend...Ne t'en fais pas, on ne peut pas retenir tous les noms et il y a tellement d'artistes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :