• Kathleen Battle

    Kathleen Battle

     

    Kathleen Battle

    soprano lyrique colorature

    vrai nom Kathleen Deanna Battle, née le 13 août 1948 à Porthsmouth, Etat de l'Ohio, ETATS-UNIS 

    Elle a reçu plusieurs récompenses et prix. Elle s'est produite dans beaucoup de récitals de jazz, variété, etc...avec des grands artistes et a collaboré avec plusieurs grands chefs d'orchestre.

    Elle a chanté dans quatre films.

     

    liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kathleen_Battle

    https://www.facebook.com/kathleenbattlefanpage/

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:35

    Bonjour Florence, je découvre ton site très documenté et ton amour pour le chant lyrique. J'aime aussi beaucoup chanter, mais plus modestement dans une chorale. Mais le plaisir est là, et c'est l'essentiel. Tiens, je te fais découvrir (ou peut-être pas) mon morceau préféré, celui qui me fait frissonner à chaque écoute : 

    https://youtu.be/jAAjXAdgKZ4

    Bonne semaine à toi

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 09:47

        Bonjour Margimond,

        Merci pour ta visite et ton commentaire, ravie que mon blog te plaise smile Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.Les articles se postent tous les deux jours (programmés à l'avance).

        J'aime beaucoup le morceau que tu m'as donné en lien, magnifique !

        Je suis ravie de faire ta connaissance biggrin C'est super tu chantes dans une chorale ! Comme tu l'as surement lu dans ma présentation, je prend des cours de chant lyrique avec une professeur.Je chante depuis que je suis enfant, c'est ma grande passion avec la musique ! Le second morceau interprété par Kathleen Battle est celui que je travaille actuellement avec ma professeur, je le chanterais pour le stage fin août.

        J'ai mis ton blog dans mes liens comme ça je le retrouverais facilement.

        Au plaisir de te lire à nouveau, bisous.

         

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:03

    C'est un morceau magnifique que celui que tu travailles ! J'espère que tu feras un petit enregistrement pour nous le présenter sarcastic

      • Lundi 27 Juin 2016 à 11:14

        Oui moi aussi j'adore ce morceau ! Il est très beau malgré sa tristesse.

        Je ne sais pas si nous serons filmés pour le concert de fin de stage ? Pour le stage que j'ai fais l'été 2015, personne n'a filmé dommage...Malgré mon grand trac de chanter en public, je vais tout faire pour interpréter le mieux possible ce magnifique morceau de Fauré smile

        Si tu veux entendre ma voix, j'ai plusieurs enregistrements audios postés sur mon autre blog, voici le lien :

        http://florencesymphonia.vefblog.net/cat40/sommaire.html  

        Les plus récents datent de janvier dernier.Depuis 2 ans et demi que je prend des cours, j'ai beaucoup progressé mais j'ai encore beaucoup à apprendre ! Ma professeur est très sympa et d'une grande patience, c'est un plaisir de travailler avec elle !

        Mes enregistrements sont aussi postés sur ma chaîne YouTube et sur ma page Facebook.

        Tu me diras ce que tu penses de ma voix ?   

         

    3
    fanfan76
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:13

    Bonjour chère Florence,

    Ah qu'elle est belle ! quelle grâce !  Elle chante merveilleusement bien,

    j'adore en plus cet air  de  Puccini...

    Merci Florence, toujours beaucoup de plaisir à venir ici...

    Bises affectueuses, fanfan

     

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:18

    Je suis en train de t'écouter... Ce n'est que mon humble avis... Ces morceaux me mettent la larme à l’œil, et pour moi, c’est l’essentiel. Comme les arts plastiques, la littérature, la poésie et la musique, il est impératif d'éprouve une émotion, sinon rien. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là s'en faut. Je ne connais même pas le solfège. Mais, ça n'empêche pas, qu'aujourd’hui, je commence à le travailler naturellement... Hummmm,  juste pour savoir si je  dois monter ou descendre, rire happy! Je  fais partie d'une chorale depuis seulement un an. Je n'imaginais même pas, bien que je chantais depuis toujours, qu'il me soit possible d'y entrer. Même, si, je pense avoir un peu l'oreille musicale.  je joue de quelques instruments, comme ça, juste pour le plaisir.  J'éprouve une grande émotion en t'écoutant ! Ta voix est magnifique, j'aimerais tant avoir ton talent. Un seul mot "continue"

    Bisous

      • Lundi 27 Juin 2016 à 19:01

        Bonsoir chère Margimond,

        Alors là, c'est toi qui me met les larmes aux yeux en m'écrivant tant de gentillesse, merci du fond du coeur d'aimer ma voix !! smile Lorsque les gens et les amis disent qu'ils ressentent de l'émotion en m'écoutant cela me fait très plaisir, c'est motivant pour continuer.J'essaie de faire passer des émotions et si j'y arrive alors tant mieux.Mon mari est mon premier auditeur, il n'écoute pas de musique classique ni d'opéra (il écoute du metal - moi aussi mais du metal symphonique car ce n'est pas brutal avec des chants criards comme certains styles metal) il a une bonne oreille et me dit ce qui va ou ne va pas.Il est formidable et m'encourage beaucoup, tout comme quelques membres de ma famille à part mes parents qui ne veulent pas m'entendre chanter, dommage mais je ne peux pas les forcer erf  

        C'est super que tu chantes dans une chorale ! Cela t'apportes de la joie et c'est tant mieux.Au fait, quelle tessiture as-tu ? timbre vocal, je veux dire...Soprano, mezzo ou alto ? C'est juste pour savoir...C'est bien que tu joues de plusieurs instruments, lesquels ?

        Moi non plus je ne sais pas lire le solfège, j'ai appris lorsque j'étais au collège et aussi à jouer de la flûte mais j'ai tout oublié LOL Depuis que je prend des cours de chant, je me familiarise de nouveau avec les partitions, j'ai une professeur très patiente et sympa, elle m'aide bien et voit que je fais des efforts.

        Je suis sincèrement ravie de te connaître, j'aime nos papotages et ceux de quelques amies fidèles qui viennent quasiment tous les jours sur mon blog.MERCI à vous ! biggrin 

        J'oubliais, as-tu un compte sur Facebook ? Moi oui.J'ai aussi une page consacrée à ma passion pour le chant.

         

         

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 17:37

    Bonsoir Florence,

    Je ne connais pas la cantatrice; mais je connais cet air: "O mio Babbino Caro" de Puccini's. Je connais cet air et j'aime beaucoup!

    La deuxième vidéo: je ne connais pas du tout? Elle a une très belle voix!

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 19:08

        Bonsoir ma chère Ghislaine,

        J'attendais ton avis avec impatience sur cette soprano smile Ravie de te la faire découvrir ! J'adore sa voix, elle est magnifique tu l'as dis ! 

        "o mio babbino caro" est un air tellement célèbre, plusieurs artistes l'ont interprété.C'est si beau à chanter ! J'adore l'interpréter, je le travaille seule depuis quelques années, j'essaie de l'améliorer encore et encore...

        La seconde vidéo c'est le morceau que je travaille en ce moment avec ma professeur pour le stage que je ferais fin août.J'adore le chanter ! J'aimerais l'enregistrer plus tard mais je n'ai pas l'accompagnement musical...

         

    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:08

    Ah que de belles voix sur ton blog .... c'est un régal ! 

    Je connais les morceaux mais  je ne connaissais pas cette soprano , elle a une voix superbe .

    Gros bisous Florence ♥

    j'adore ton blog 

    Nicole

      • Mardi 28 Juin 2016 à 08:37

        Révérence ma petite Nicole,

        Merci pour ton commentaire et ta venue sur mon blog, ravie que cette artiste te plaise.Moi aussi j'adore sa voix ! smile 

        Contente que mon blog te plaise ! Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.J'adore lire tes commentaires comme tu le sais.

        Bonne journée à toi mon amie, gros bisous !! wink2

        Florence

         

    7
    Mardi 28 Juin 2016 à 08:57

    Je  ne connaissais pas du tout, j'ai des lacunes

     je reviendrai écouter plus longuement

    un merci ma douce

    8
    Mardi 28 Juin 2016 à 10:18

    Bonjour Florence,

    Est-ce que tu pourrais m'écrire un message précit qui me chagrine; mais ce n'est pas pour toi. Ne t’inquiète pas. Ghis.

    9
    Mardi 28 Juin 2016 à 13:14

    Bonjour cher Florence,

    "Cher Florence", je plaisante, car, peut-être, tu penses que je suis une femme, et bien non ! sourire, mais peu importe, pour moi en tout cas.

    Oui, c'est sincère, j'aime beaucoup ta voix... Et chanter en solo, ça n'est pas facile. La moindre petite imperfection se voit tout de suite. Chapeau bas Florence... Surtout continue.

    Effectivement, ton mari  a des goûts très différents, mais, il n'y a rien d'incompatible entre le métal et le lyrique. Y en a t-il entre la musique et la musique ? On peut aimer les deux.

     Pour ma part, tout gamin, c'est le blues et le trad qui m'ont bercé, puis le jazz ensuite... qui bien évidemment m'a amené au classique. Voilà, mes goûts sont très éclectiques et sont différents selon mes états d'âmes. J'aime par exemple Wagner et Vivaldi. La seule différence entre les deux, ce sont les moments où je les écoute. Je n'aime pas trop la variété, celle qui est fabriquée par les médias.

    Oui, je fais partie d'une chorale depuis seulement un an . J'ai eu la chance d'arriver à sa création. Ce qui fait, que nous avons pu nous intégrer facilement et est née, déjà une complicité, qui me semble nécessaire dans un cœur.

    La tessiture de ma voix, bah, très ordinaire, somme toute :  Basse... J'aurais préféré une voix de haute-contre... Sourire.

    Pour ce qui concerne les instruments, je joue à l'oreille, donc un peu tous les instruments... Sauf le violon où je n'ai réussi qu'à sortir des "crincrin" très acides. Sinon, j'aime jouer de la guitare, de la flûte ( douce, kéna, pan), de l'harmonica et en percussion, de la "cuillère à soupe" j'aime faire des petits bœufs avec mes amis , sourire.

    Je suis bon en tout, mais finalement bon à rien, rire.

     

    Oui, j'ai aussi ce problème, tant dans l'écriture que dans le dessin et la musique, la famille et les amis  proches ne sont pas toujours  notre meilleur publique. C'est pour cela, je crois, que nous allons vers les blogs où nous trouvons des gens qui ont les mêmes affinités.

    Moi aussi, je suis ravi de te connaitre, de te rallier "à ces gens" plein de talent  qui font bouger un peu notre société... Qui la rende plus humaine.

    Non, je n'ai plus de compte face de bouc... Lorsque  j'en ai créé un, Je me suis retrouvé  avec des millions d'amis (j'exagère un peu) qui se servaient de mon site pour se faire mousser.

     J'ai juste un blog avec des amis qui viennent me voir pour ce qu'humblement je suis.

     Juste un blog avec de amis.

      • Mardi 28 Juin 2016 à 13:46

        Bonjour cher Margimond,

        Ainsi tu es un homme, oups ! je me suis trompée, pensant que tu étais une femme, désolée.

        Encore merci pour tes compliments sur ma voix, c'est gentil smile

        Tu as des bons goûts musicaux et tu as raison, les styles peuvent se mélanger et cela rend très bien.Par exemple, dans le metal symphonique on trouve du classique avec des orchestres, des choeurs et des voix lyriques, c'est très bon.La plupart des gens pensent que le metal n'est qu'une musique bruyante avec du chant criard ou caverneux, hé non ! On trouve pas mal de genres en musique metal, c'est varié et c'est ça qui est bien.A ce propos, j'ai un blog metal, je te donne le lien :

        http://passion-metal.eklablog.com     

        J'ai aussi un blog sur la chanteuse soprano finlandaise Tarja Turunen, elle chante aussi bien du metal que du classique ou des arias d'opéra (elle a une formation de chanteuse lyrique, soprano lirico-spinto), c'est ma diva préférée avec Maria Callas et d'autres :

        http://tarjadiva.eklablog.com

        Tu me diras si tu aimes sa voix...Il y a pas mal d'articles postés, j'ai crée ce blog il y a 3 ans déjà (idem pour mon blog metal) ! Bonne visite et bonne écoute biggrin 

         

        Tu es basse, je suis sûre que tu as une belle voix malgré tout.C'est sûr que contreténor (ou haute-contre, c'est pareil lol) est une voix dont rêvent d'avoir pas mal d'hommes, ou ténor, mais la nature nous donne un timbre et il faut l'accepter, que l'on aime ou pas.

        C'est super, tu joues de plusieurs instruments ! Toi aussi tu as l'oreille musicale, cela aide bien malgré tout.L'important est de se faire plaisir.Je suis sûre que tu es doué, tu es un artiste en quelque sorte smile

        Moi aussi j'adore écrire et dessiner, j'ai commencé enfant...Nouvelles, poèmes et romans, dans mon blog Vef  j'ai posté plusieurs poèmes.Je n'écris plus rien depuis 2012, manque d'idées et de temps.Je me consacre au chant avant tout ! Quand au dessin, j'ai fais des animaux, portraits de chanteurs ou d'acteurs (d'après des photos) et de la mode, rien fais depuis 2007, mon dernier portrait c'est l'acteur Jean Reno.Je n'arrive pas à capter la ressemblance de son regard alors j'ai abandonné, portrait inachevé...

        Je vois que pour toi aussi ce n'est pas facile avec ta famille...Heureusement que les amis sont là pour t'encourager et te soutenir !  Oui les blogs sont une bonne invention, j'en ai eu plusieurs depuis 2008 (je ne les ai pas compté lol) et sur différentes plateformes...J'adore Ekla et Vef, ce sont les meilleures plateformes de blogs qui existent, on peut faire des beaux designs, pas comme sur Centerblog ou easy4blog par exemple...

        C'est dommage pour ton compte Facebook, tu n'as pas eu de chance ! erf Je n'ai pas à ma plaindre depuis 2011 que j'y suis.Mon mari a lui aussi un compte, il se connecte surtout pour faire les jeux.Il a un blog mais il n'a pas posté d'articles depuis 2014, je ne sais pas s'il en remettra un jour ?

        Je te donne le lien de son blog :

        http://royaume-du-metal.vefblog.net   

         

        Bon j'arrête là sinon c'est un roman que tu auras à lire LOL

        On s'est bien éloignés du sujet de mon article hi hi ! 

        Bon après-midi, gros bisous !

        Florence

         

         

    10
    Mardi 28 Juin 2016 à 13:30

    Bonjour à vous margimond,

    J'ai bien aimé votre com! Vous m'avez bien fais rire! LOL! Je suis un peu comme vous mais en femme qui n'est plus très jeune. Ca ne n’empêche pas d'échanger avec des personnes que je découvre au fur et à mesure de me pérégrinations dans les blogs: bien au contraire!  J'ai un FB; mais j'y vais rarement: je le garde pour mes petits enfants et mes enfants pour pouvoir communiquer en privé. Voilà. Je ne trouve pas ce réseau social tellement fait pour moi car il y a plus de désagréments qu'autre chose! C'est mon point de vue! Bon! Il est là et j'y mets mes chansons en association avec un compositeur de talents. Si jamais il vous prenait l'envie de savoir qui vous à écrit, et bien la porte est grande ouverte pour le nouveaux amis! Rire!

    Salutation Monsieur Margimond! Cordialement, Ghis.

    11
    Mardi 28 Juin 2016 à 13:46

    Bonjour cher Florence,

    "Cher Florence", je plaisante, car, peut-être, tu penses que je suis une femme, et bien non ! sourire, mais peu importe, pour moi en tout cas.

    Oui, c'est sincère, j'aime beaucoup ta voix... Et chanter en solo, ça n'est pas facile. La moindre petite imperfection se voit tout de suite. Chapeau bas Florence... Surtout continue.

    Effectivement, ton mari  a des goûts très différents, mais, il n'y a rien d'incompatible entre le métal et le lyrique. Y en a t-il entre la musique et la musique ? On peut aimer les deux.

     Pour ma part, tout gamin, c'est le blues et le trad qui m'ont bercé, puis le jazz ensuite... qui bien évidemment m'a amené au classique. Voilà, mes goûts sont très éclectiques et sont différents selon mes états d'âmes. J'aime par exemple Wagner et Vivaldi. La seule différence entre les deux, ce sont les moments où je les écoute. Je n'aime pas trop la variété, celle qui est fabriquée par les médias.

    Oui, je fais partie d'une chorale depuis seulement un an . J'ai eu la chance d'arriver à sa création. Ce qui fait, que nous avons pu nous intégrer facilement et est née, déjà une complicité, qui me semble nécessaire dans un cœur.

    La tessiture de ma voix, bah, très ordinaire, somme toute :  Basse... J'aurais préféré une voix de haute-contre... Sourire.

    Pour ce qui concerne les instruments, je joue à l'oreille, donc un peu tous les instruments... Sauf le violon où je n'ai réussi qu'à sortir des "crincrin" très acides. Sinon, j'aime jouer de la guitare, de la flûte ( douce, kéna, pan), de l'harmonica et en percussion, de la "cuillère à soupe" j'aime faire des petits bœufs avec mes amis , sourire.

    Je suis bon en tout, mais finalement bon à rien, rire.

     

    Oui, j'ai aussi ce problème, tant dans l'écriture que dans le dessin et la musique, la famille et les amis  proches ne sont pas toujours  notre meilleur publique. C'est pour cela, je crois, que nous allons vers les blogs où nous trouvons des gens qui ont les mêmes affinités.

    Moi aussi, je suis ravi de te connaitre, de te rallier "à ces gens" plein de talent  qui font bouger un peu notre société... Qui la rende plus humaine.

    Non, je n'ai plus de compte face de bouc... Lorsque  j'en ai créé un, Je me suis retrouvé  avec des millions d'amis (j'exagère un peu) qui se servaient de mon site pour se faire mousser.

     J'ai juste un blog avec des amis qui viennent me voir pour ce qu'humblement je suis.  Juste un blog avec de amis.

    12
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:34

    J'ai vu que tu te sers de ton portable et que tu as mis deux colonnes. C'est bien comme ça! Je te chercherai de belles images comme celle que je te mets quelques fois. Amitié, Ghis.

      • Mardi 28 Juin 2016 à 18:04

        Ravie que cela te plaise chère Ghislaine smile Je trouve qu'un blog est mieux avec deux menus.J'ai mis deux menus dans mes trois autres blogs Ekla, du coup... 

        En fait, je suis allée sur le PC portable de mon mari car le mien n'est pas encore configuré ; le mari de ma cousine vient demain.   

        Merci d'avance pour les images, tu es adorable ! wink2  

        Je viens de chanter pendant 1 h 30.J'ai répété les deux morceaux pour le stage de chant que je ferais fin août + d'autres morceaux que j'adore.A force je trouve que j'ai encore progressé (je me fais des compliments LOL) mais j'ai encore du travail, le chemin est long mais je suis très motivée !

        Je suis peinée car une amie blogueuse a perdu sa minette hier, je lui ai consacré un article dans mon blog Vef...Fanfan la connait encore mieux que moi, la pauvre ! On s'attache tellement aux animaux et quand ils nous quittent c'est un grand vide ! frown Mon mari et moi avons perdu plusieurs chats, en particulier notre Prince en mars 2015, il avait 1 an et demi, il nous manque tellement ! Il restera à jamais dans nos coeurs.Il repose au paradis des animaux, et Sheila la minette de mon amie de Vef aussi.

        Je te donne le lien de mon blog, tu trouveras diverses catégories : animaux, cinéma, musique, chant (mes covers audio), belles images...

        http://florencesymphonia.vefblog.net  

        Bonne soirée ma chère Ghislaine, à demain.Gros bisous ! 

        Amitié de Florence

         

    13
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:46

    Bonjour Florence,

    Je découvre le métal avec ses différentes formes. Je suis comme l'enfant qui vient de naître, sourire.

    Tout cela est passionnant et superbement documenté ! J'aime aussi beaucoup cette musique, sans savoir qu'elle était aussi riche et variée.

    Quant à Tarja Turunen et bien chapeau l'artiste ! Elle a une voix formidable et des répertoires très éclectiques. Le site que tu lui a dédié est également une mine de renseignements!

    Bravo Florence, ce que tu fais mérite d'être connu... J'aimerais bien lire quelques uns de tes textes, Je suis sûr que ça doit-être superbe ! ... et puis, pourquoi pas découvrir aussi quelques uns de tes dessins....

    Oui, tout cela prend beaucoup de temps et malheureusement, les journées ne font que 24 h ! arf

    Il faut parfois se faire violence, pour ne pas avoir l'envie de faire tout ça à la fois.

    Plein de bisous de bel après-midi.

    A bientôt sous notre arbre à palabres, sourire

    Denis

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 18:57

        Merci d'avoir prit le temps de visiter mes blogs, c'est gentil smile Ravie que cela te plaise.

        Je savais que tu aimerais la voix de Tarja Turunen, je l'adore et mon mari aussi ! Avant de chanter en solo avec ses propres musiciens, entre 1996 et 2005 elle chantait au sein du groupe de metal symphonique NIGHTWISH.Tu peux écouter leur musique dans mon blog metal ou dans mon blog sur Tarja.Bonne écoute ! Le plus pratique pour trouver des vidéos de ce groupe c'est d'aller sur YouTube LOL

        Si tu veux lire mes poèmes, j'en ai posté quelques-uns sur mon blog :

        http://florencesymphonia.vefblog.net/cat35/sommaire.html

        J'en ai encore quelques-uns à poster (ils sont en brouillons pour l'instant).Je ne mettrais pas mes nouvelles car ce serait trop long à taper et à lire, tout le monde ne lit pas forcément ce qui est long...

        Je n'ai encore jamais posté mes dessins, un jour peut-être ? Je ne sais pas...

        Tu as raison, le temps passe vite ! Je n'ai pas eu le temps de me connecter de la journée, étant occupée...et puis le mari de ma cousine qui est informaticien a configuré mon nouveau PC portable et ça a prit du temps...cela me change de mon vieux PC fixe qui n'avait pas de son et un écran plus petit lol

        Bonne soirée cher ami, gros bisous biggrin

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :