• José Carreras

    José Carreras

     

    José Carreras

    ténor lyrique

     vrai nom Josep Carreras i Coll, né le 5 décembre 1946 à Barcelone, ESPAGNE

    Dès son plus jeune âge, il montre un grand intérêt et un talent certain pour la musique. Il est notamment fasciné, à l'âge de 6 ans, par l'interprétation de Mario Lanza dans le rôle-titre du film "Le Grand Caruso" consacré à la vie du ténor italien Enrico Caruso.

    Sa première prestation publique a lieu alors qu’il n’a que 8 ans : il chante "La donna è mobile", air célèbre de Rigoletto, à la radio nationale espagnole. À 11 ans, il se produit au Grand théâtre du Liceu à Barcelone comme soprano masculin dans le rôle du narrateur "d’El retablo" de Maese Pedro de Manuel de Falla, puis un petit rôle dans "La Bohème" de Puccini.

    Il étudie au Conservatoire de musique du Liceu de Barcelone. Son premier rôle au Liceu en tant que ténor est celui de Flavio dans "Norma" aux côtés de la soprano Montserrat Caballé qui interprète le rôle-titre. Ayant remarqué le talent du jeune ténor, elle œuvre pour lui faire obtenir un rôle de premier plan dans "Lucrezia Borgia" de Donizetti.

    Réputé pour ses interprétations d'œuvres de Verdi, Donizetti et Puccini, il a notamment participé aux concerts des Trois Ténors aux côtés de Plácido Domingo et de Luciano Pavarotti.

    Atteint depuis les années 1980 d'une leucémie qui le contraint à suspendre sa carrière, il a créé une fondation consacrée à la recherche sur cette maladie.

      

    Liens :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Carreras

    https://josepcarreras-tenor.blogspot.com/

    https://www.facebook.com/Jose-Carreras-40303342414/

     https://www.youtube.com/channel/UCpgxwDdd8JqfhWLK1bix7tg/videos

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2018 à 04:29

    Bonsoir Flo ! Rhoooo très charmant et quelle voix !!!

    J'avais beaucoup aimé avec Luciano et Placido ... Bisous pour un doux mardi !

    2
    Mardi 16 Octobre 2018 à 08:10

    Coucou ma petite Florence

    Oh encore un que je ne connais pas. C'est en venant

    chez toi que je vais de magnifique découverte.

    Magnifique Ave Maria elle est chanté par beaucoup.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux je vais te 

    souhaiter une douce et belle journée gros bisous amitié

    Marlène

    3
    Mardi 16 Octobre 2018 à 10:10

    bonjour ma douce Florence tu vas bien , ici brouillard

    ce matin , je penses au gens de l'Aude qui on des inondations

    c'est horrible

    c'est plus bas que chez moi ce departement

    je connais pas cet homme, belle voix

    passes une douce journée mon amie

    gros bisous ELyci

    4
    Mardi 16 Octobre 2018 à 11:25

    Bonjour à toi FLorence 

    Voilà un immense chanteur lyrique , c'est peut être celui que je préfère des ceux que l'on catégorie de ténors ... 

    J'espère que tu vas bien, moi week end au fond du lit atchoum   lol ...et aujourd'hui rv hosto ... 

    on verra bien ! 

    en tous les cas je te souhaite une très bonne semaine en te faisant des gros bisous 

    ainsi qu'à ton époux 

    Maryline ♥♥♥

    5
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:53

    coucou ma puce, 5,38 minutes de bonheur pur en écoutant José carreras, qui a une voix sublime, quel vibrato au fond de la gorge, c'est renversant et tellement émouvant. Souvent je préfère entendre les femmes chanter, mais là on ne peut s'empêcher que d'être en extase. Merci de ce beau partage. J'espère que ta journée va bien se passer, je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "belle journée musique bisous"

    6
    Mardi 16 Octobre 2018 à 14:40

    coucou ma gentille Florence

    et bien quelle jolie voix et en plus il est plein de charme cet homme

    j espere que tout va bien pour vous deux

    passe une belle après-midi

    gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    7
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:16

    Coucou bonjour ma gentille Florence

    Très bon Ténor que j'avais déjà écouté retransmis à la télé il y a quelques temps déjà!

    quand il interprète  AVE MARIA j'en n'ai des frissons ! magnifique!

    Merci pour être passée ! je vais te faire de gros bisous prend soin de toi et douces caresses à tes petites boules de poils.

    Tendrement Chrys.

     

    8
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:46

    J'aime, j'aime ce chanteur, moi aussi, il me donne des frissons . 

    Bonne soirée mon amie .

    9
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:46

    UNE TR2S BELLE VOIX ENCORE 

     QUE JE NE CONNAISSAIT PAS 

     bonne soirée Florence 

    10
    La Fiancée du Soleil
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:48

    Coucou Flo,

    un très bon chanteur que j'adore. Il chante l'Ave Maria.

    Je découvre, il chante aussi l'Ave Maria.

    Qui ne chante pas l'Ave Maria.

    Aujourd'hui encore une très belle journée ensoleillée.

    C'est toujours cela de pris.

    Je te souhaite une magnifique soirée.

    Grosse bise à tous les deux

    Cricri

    11
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:26

    Un petit tour ici ma Florence , j'en profite pour écouter Music of the night par Carreras . 

    Passes une belle journée moi totalement prise par une réunion de l'association , c'est la ligne droite vers le festival .

    Bises

    Nadine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :