• José Carreras

    José Carreras

     

    José Carreras

    ténor

    vrai nom Josep Carreras i Coll, né le 5 décembre 1946 à Barcelone, ESPAGNE

    A l'âge de 6 ans, il est fasciné par Mario Lanza dans "Le grand Caruso" film consacré à la vie du ténor italien Enrico Caruso. A 8 ans, il donne sa première prestation publique dans un air célèbre de "Rigoletto" à la radio nationale espagnole.

    Il a reçu plusieurs prix et récompenses.

    Il a formé "Les Trois Ténors" avec Luciano Pavarotti et Placido Domingo de 1990 à 2003.

     

    liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Carreras

    http://josepcarreras-tenor.blogspot.fr/

    https://www.facebook.com/Jos%C3%A9-Carreras-Tenor-126107997464332/

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:47

    Bonjour Florence

    Encore un grand ... j'adore son Una Furtiva Lagrima  .

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    2
    fanfan76
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:12

    Bonsoir chère Florence,

    Un grand ténor, quelle belle voix.

    Merci Florence, bises, bonne soirée, fanfan

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 13:41

    Encore une fois une très belle voix

    magnifique larme  furtive

    comme toujours un vrai bonheur ton blog

    bisous ma belle

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 18:07

        Bonsoir ma chère Marjolaine,

        Merci pour ta visite et ton gentil commentaire smile Ravie que tu aimes ce chanteur lyrique.J'adore aussi ! 

        Si tu savais combien je suis ravie de te connaître, et d'autres amis de Vef et Ekla également !!

        Je vais mettre ton blog dans mes liens.

        Bonne soirée à toi, gros bisous wink2

         

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:34

    Mémory... barbra streisand qui a une très belle voix aussi, la chante également. J'aime aussi cette chanteuse!

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 21:09

        Ah "Memory" chanté par Barbra Streisand, j'adore ! Je la chante depuis l'âge de 15 ans...L'an dernier j'avais fais un enregistrement de "Memory" version acoustique du groupe Epica (metal symphonique, leur chanteuse est mezzo-soprano), tu peux l'écouter sur ma chaîne YouTube...Depuis, je l'ai amélioré.

        Dans mon blog Vef  j'ai consacré il y a quelques temps un article sur Barbra Streisand :

        http://florencesymphonia.vefblog.net/25.html#Barbra_Streisand_1

        Il y également des articles sur d'autres chanteuses / chanteurs de variété, chanson française ou internationale, pop...

         

    5
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:37

    https://youtu.be/UvmmeYECl74

    Ecoute-là et tu vas aimer: j'en suis sûr! En plus, les parole sont en français juste en dessous. C'est très pratique pour chanter cet air! LOL! Bisous. Ghis.

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 21:11

        Merci pour le lien.C'est superbe tu as raison ! wink2 

        La langue française est idéale pour nous.

    6
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:41

    Barbra  streisand  et Andréa Bocelli: deux voix magnifiques!

    https://youtu.be/S2Bm6-vCxuE?list=RDS2Bm6-vCxuE

    7
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:51

    Tu as entendu parler de Susan Boyle? Elle fut une révélation dans le concours de chant et elle a gagné. Le jury est resté bouche bé devant sa performance, pourtant lorsque'ils l'on aperçu, elle ne payait pas de mine et ils avaient peur de ce qu'il allaient entendre. qu'elle ne fut pas leur surprise lorsque sa voix s'éleva pure et cristalline.  elle a emporté le concours et depuis, elle chante avec les plus grands...

    https://youtu.be/ZpLPxb-PZEY

    8
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:03

     

    tu vas voir comme les juges se moquent avant qu'elle chante. Après les premières notes, ils sont éberlués par sa voix. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences! Et Pan! dans les dents! LOL!

    https://youtu.be/Ss25YsEfe2s?list=RD09RqlKsygwY

    https://youtu.be/CJ8OeRocLrk

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 21:16

        Bien sûr, je connais Susan Boyle, je l'ai découverte sur Internet l'an dernier avec mon mari, par hasard.Cette soprano écossaise a été jugée d'abord sur son physique, la pauvre...Mais lorsqu'elle a commencé à chanter personne n'a bronché LOL Oui, ne jamais se fier aux apparences ! winktongue 

        Dans ce blog, je mettrais un article sur Susan Boyle, elle mérite d'y figurer.Elle a son propre site internet, c'est une star à présent ! smile 

         

         

    9
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:39

    Un grand bonhomme que ce monsieur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :