• Ivan Rebroff

    Ivan Rebroff

     

    Ivan Rebroff

    baryton-basse

    vrai nom Hans Rolf Rippert, né le 31 juillet 1931 à Berlin, ALLEMAGNE, décédé le 27 février 2008 à Francfort, ALLEMAGNE (à 76 ans) - d'origines russes selon ses dires

    Choriste (enfant il était soprano) dans différents ensembles, soliste du Choeur des Cosaques du Don et membre des ensembles des Cosaques de la Mer Noire et de l'Oural. 1er prix du concours des écoles supérieures d'Allemagne Fédérale en 1958. 1er prix du neuvième concours international de musique de l'ARD en 1960 à Munich. Il a reçu plusieurs disques d'or dans des pays des cinq continents et un disque de platine.

    Il disposait d'un registre vocal très étendu (près de quatre octaves) ce qui le fit rentrer dans le Livre Guiness des records. Il chantait dans plusieurs langues : allemand, russe, français, anglais, afrikaans, italien et hébreu (il parlait couramment les quatre premières de ces langues, ainsi que le grec)

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Rebroff

    http://www.melody.tv/artistes/voir/503/ivan-rebroff

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:45

    coucou ma florence ha yvan lui je l ecoutais et j appreciais  sa voix moi qui ne suispas tres voix dans ce style c etait un bon chanteur bisous ma douce flo elyci

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:58

    Bonjour Florence, J'aimais beaucoup ce chanteur, à la voix magnifique

    et quelle prestance !

    Je te souhaite une bonne après-midi, chez nous temps pluvieux...

    Bon voyage pour tes parents, ils vont trouver certainement des températures chaudes,

    dans cette belle ville de Menton...

    Bises, bonjour à Fernand,  fanfan

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:01

    Lorsque j'étais beaucoup plus jeune et qu'il chantait, connut dans le monde de la musique du chant lyrique, je l'écoutais car j'aimais sa voix! je me souviens de cet air: "Ah! Si j'étais riche?" de la comédie musicale: "Un violon sur le toit".  Il avait un charisme et je le trouvait très beau malgré sa corpulence! J'ai gardé un très bon souvenir de ce merveilleux chanteur à la voix envoûtante! Gros bisous et à demain ma puce. Ghis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :