• Ivan Rebroff

    Ivan Rebroff

     

    Ivan Rebroff

    baryton-basse

    vrai nom Hans Rolf Rippert, né le 31 juillet 1931 à Berlin, ALLEMAGNE, décédé le 27 février 2008 à Francfort, ALLEMAGNE (à 76 ans) - d'origines russes selon ses dires

    Choriste (enfant il était soprano) dans différents ensembles, soliste du Choeur des Cosaques du Don et membre des ensembles des Cosaques de la Mer Noire et de l'Oural. 1er prix du concours des écoles supérieures d'Allemagne Fédérale en 1958. 1er prix du neuvième concours international de musique de l'ARD en 1960 à Munich. Il a reçu plusieurs disques d'or dans des pays des cinq continents et un disque de platine.

    Il disposait d'un registre vocal très étendu (près de quatre octaves) ce qui le fit rentrer dans le Livre Guiness des records. Il chantait dans plusieurs langues : allemand, russe, français, anglais, afrikaans, italien et hébreu (il parlait couramment les quatre premières de ces langues, ainsi que le grec)

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Rebroff

    http://www.melody.tv/artistes/voir/503/ivan-rebroff

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:43

    Merci pour le partage de ce qui est pour moi une redécouverte ! je ne l'avais pas entendu depuis longtemps... Pour cause il est décédé et je l'avoue, je ne le savais pas, ou je ne m'en souvenais plus peut-être ?

    Tiens, si tu aimes ce genre de voix, tu vas te régaler ! lorsque je les écoute, je suis toujours au bord des larmes, ce sont des voix qui me remuent.

    https://youtu.be/IQvMz8kgj84

    Tu me diras ce que tu en penses de ce petit bonhomme et de celui qui doit faire le double de lui !

    Alors, et ton stage, qu'en est-il ? Quand va t-on pouvoir t'écouter ? sarcastic

    Pour moi, la chorale reprend Mercredi... Ça commençait à me manquer yes

    Bisous amicaux Florence

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 09:59

        Bonjour Denis,

        Merci pour ton commentaire, je suis toujours contente de te lire smile

        Ivan Rebroff avait une sacrée voix et quelle prestance ! Il était unique.On l'entend rarement à la télévision, c'est dommage.

        J'ai écouté la vidéo que tu m'as donné en lien, merci pour cette belle découverte ! Quelle belle voix, que d'émotions en l'écoutant !

        A propos de mon stage de chant fin août, hé bien je n'ai pas pu y participer car il a fait trop chaud et je ne supporte pas la canicule, et puis j'ai mal aux jambes depuis plusieurs semaines.J'ai RV avec le médecin le 9 septembre, on verra si je dois consulter un angiologue ou pas...C'est surement une mauvaise circulation sanguine...Donc désolée mais tu n'auras pas de vidéo du stage ;  de toutes façons ce n'est pas filmé.Le stage que j'avais fais fin août 2015 n'a pas été filmé, le public étant la famille et les amis des stagiaires.  

        C'est super que tu reprennes la chorale ! J'imagine que ça t'a manqué, c'est normal.Je reprendrais les cours de chant en octobre.Ce mois-ci  mon mari doit mettre de l'argent de côté pour les réparations de son scooter (selle à changer, entre autres...) il a un scooter acheté d'occasion l'année dernière...et puis si je dois payer un spécialiste pour mes jambes ce n'est pas donné ! Bref, je chante chez moi comme souvent et sur des styles musicaux que j'aime comme par exemple le metal symphonique, je suis plus à l'aise sur ce style-là ! Avec la prof je chante seulement sur des airs classiques et je n'aime pas les partitions ; depuis 2 ans et demi que je prend des cours, je n'arrive toujours pas à lire les partitions lol

        Je te donne le lien de mon nouveau blog consacré à mes poèmes, mes nouvelles et autres textes :  http://laplumedeflo.eklablog.com

        N'hésites pas à laisser des commentaires, ton avis est le bienvenu.

        Bon lundi à toi, bisous et amitié de Florence biggrin

          

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:45

    coucou ma florence ha yvan lui je l ecoutais et j appreciais  sa voix moi qui ne suispas tres voix dans ce style c etait un bon chanteur bisous ma douce flo elyci

    3
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:51

    Coucou Florence

    Moi aussi, j'aime beaucoup te lireOui, je comprends, on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veux, mais il ne faut pas non plus que ta santé passe au second plan... le scooter, c'est une chose... toi, c'en est une autre. C'est assez courant ce problème de circulation du sang... Tiens moi au courant.

    Denis

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 11:52

        Bonjour Denis,

        Je viens seulement de lire ta réponse, pas connectée hier après-midi ni le soir.Il est rare que je suis sur l'ordinateur le soir, en général on regarde des films en DVD ou à la télévision.

        Comme tu dis, on ne fait pas toujours ce que l'on veut...Je te tiens au courant à propos de mes problèmes de jambes.Merci pour ton gentil commentaire.

        Aujourd'hui il y a un nouvel article posté dans mon blog La plume de Flo (une nouvelle).Si tu as le temps de lire...

        Bonne journée, bisous de Florence smile

    4
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:58

    Bonjour Florence, J'aimais beaucoup ce chanteur, à la voix magnifique

    et quelle prestance !

    Je te souhaite une bonne après-midi, chez nous temps pluvieux...

    Bon voyage pour tes parents, ils vont trouver certainement des températures chaudes,

    dans cette belle ville de Menton...

    Bises, bonjour à Fernand,  fanfan

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:01

    Lorsque j'étais beaucoup plus jeune et qu'il chantait, connut dans le monde de la musique du chant lyrique, je l'écoutais car j'aimais sa voix! je me souviens de cet air: "Ah! Si j'étais riche?" de la comédie musicale: "Un violon sur le toit".  Il avait un charisme et je le trouvait très beau malgré sa corpulence! J'ai gardé un très bon souvenir de ce merveilleux chanteur à la voix envoûtante! Gros bisous et à demain ma puce. Ghis.

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:28

        Bonjour ma douce Ghislaine,

        Je viens seulement de lire ton commentaire, pas connectée hier soir.Merci d'être venue sur ce blog smile

        Ivan Rebroff est un grand artiste, pas seulement par sa grande taille mais aussi par sa belle voix qui porte ! J'aime bien l'air "Ah ! si j'étais riche", je me souviens lorsqu'il passait à la télévision.Sacrée prestance !

        As-tu vu l'article récent sur la soprano Sumi Jo ?

        Bonne journée mon amie adorée, gros bisouswink2  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :