• Hélène Ségara

    Hélène Segara

     

    Hélène Ségara

    vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages (Var), FRANCE

    chanteuse, auteure et compositrice

    Son désir de chanter et d’en faire son métier la pousse à quitter les milieux scolaires et familiaux à l’âge de 15 ans. Elle enchaîne alors les petits boulots et se produit dans les piano-bars de la Côte d'Azur.

    À 18 ans, elle donne naissance à son premier enfant Raphaël. Son répertoire s’étoffe de nombreuses influences musicales et de plus d’un millier de titres. En 1993, paraît un premier single "Loin"qui ne rencontre pas le succès mais qui lui permet de faire sa première apparition télévisée (dans "La chance aux chansons") en 1994.

    En 1997, son duo avec le ténor italien Andrea Bocelli sur la chanson "Vivo per lei" la révèle au grand public. L'année suivante, Hélène Ségara est choisie pour interpréter le rôle d'Esmeralda lors des tournées de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle remplace ainsi la chanteuse Achinoam Nini (plus connue en Europe sous le nom de Noa) qui a décliné l'offre de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Hélène Ségara connaît ensuite un grand succès avec des titres tels que 'Il y a trop de gens qui t'aiment' (1999), 'Elle tu l'aimes' (2000), 'L'amour est un soleil' (2003) ou encore 'On n'oublie jamais rien, on vit avec' (2003), en duo avec Laura Pausini), dépassant les 10 millions de disques vendus.

    En 2015, elle intègre le jury de l'émission télévisée "La France a un incroyable talent" diffusée sur M6.

    Le 30 septembre 2016, elle est de retour avec un album de reprises intitulé "Amaretti". Elle y revisite de grands standards italiens en hommage à ses origines.

      

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_S%C3%A9gara

    https://www.helene-segara.fr/

    https://fr-fr.facebook.com/helene.segara.officiel/

    https://www.youtube.com/channel/UCd7kijoUgTmKjAyKv_50Q_A

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:24

    Bonjour ma p'tite Florence

    Merci pour cette belle page et les explications que tu nous donne sur 

    Hélène Ségara j'aime beaucoup cette chanson à la voix douce, je 

    ne l'ai pas connu en temps que chanteuse mais au théâtre dans 

    le rôle d'Esméralda comme Patrick Fiori d'ailleurs 

    j'espère que tu as passé un bon weekend avec du soleil pour nous 

    mais très peu de pluie malgré l'alerte orange qui était annoncé

    doux début de semaine gros bisous

    Marlène

    2
    Lundi 23 Juillet 2018 à 08:36

    Bonjour Florence

    C'est vrai qu'elle a une jolie voix Hélène Ségara , son interprétation avec Bocelli est superbe !!!.

    Merci pour ce bon moment .

    Bonne journée

    Bises

    Nadine

    3
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:17

    coucou ma douce amie

    oh Héléne Ségara c'est pas une chanteuse que j'aime

    mais elle a une jolie voix c'est sur

    gros bisous ma chérie

    Elyci

    4
    Lundi 23 Juillet 2018 à 09:33

    bonjour Florence merci   pour ta belle page j'aime bien Hélène  Ségara  elle a une très jolie voix dis donc tu en connais des choses sur les chanteurs et chanteuses merci pour l'explication  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    5
    day-lys
    Lundi 23 Juillet 2018 à 12:06
    Merci ma chère Florence de tes visites sur mon blog abandonné pour les vacances. J'ai toujours bien aimé H. segara c'est une femme courageuse avec une superbe voix. Belle page ma douce amie. Je suis toujours dans le sud avec ma petite famille je te fais de gros bisous
    6
    day-lys
    Lundi 23 Juillet 2018 à 12:07
    Je viens de t'écrire de mon iPhone donc pas très pratique. Impossible de mettre des jolis décorations.
    7
    Lundi 23 Juillet 2018 à 12:41

    coucou ma FLO chérie

    une très bonne chanteuse et sympa en plus !!

    chez nous toujours très chaud

    pas de balade aujourd'hui 

    on reste aux abris à la maison 

    je suis contente que vous alliez bien 

    nous allons bien aussi 

    et nos petits amours vont bien aussi, Loulou est à côté de mois et mange son nonos

    pour les dents 

    les chats se prélassent sur la terrasse

    bon lundi et belle semaine à suivre 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    8
    Lundi 23 Juillet 2018 à 17:02

    BONJOUR 

     MERCI BEAUCOUP 

     quelle belle voix 

     bonne fin de  journée pour toi 

     encore sous un trés beau soleil

     bises Florence 

    9
    Lundi 23 Juillet 2018 à 20:50

    Bonsoir chère Florence,

    J'aime beaucoup Hélène Segara, c'est une femme gentille

    et une bonne chanteuse avec de belles chansons...

    Elle a été très souffrante, j'espère pour elle qu'elle a retrouvé la santé...

    Merci ma petite Florence,

    ma fille se sent un peu mieux ce soir, elle vient de m'envoyer un sms...

    Je suis fatiguée ce soir, nous avons passé l'après midi avec ma belle mère,

    c'est dur pour elle, enfermée dans la maison de repos,

    alors on doit être très présente pour elle !

    c'est difficile en plus,  les gens sont en chaises roulantes et pour certains,

    il leur manque une jambe,

    maladie ou accident, c'est bien triste...

     

    Heureusement il fait beau et quand l'emploi du temps nous le permet,

     

    c'est bon d'aller se promener, pour le moral aussi avec tous ces soucis ! …

    GROSSES BISES, bonne fin d ejournée, amitiés et pour Fernand aussi,

    j'espère que tes parents vont bien et ne souffrent pas trop de la chaleur ! 

    fanfan

     

     

    10
    La Fiancée du Soleil
    Lundi 23 Juillet 2018 à 21:39

    Bonsoir ma douce Flo,

    Hélène Ségara est une chanteuse que j'apprécie.

    Elle a de belles chances et une belle voix.

    Oui il a fait chaud et surtout très lourd.

    Je pense bien que cette chaleur est difficile pour toi.

    Bon courage ma petite Flo, car ce n'est pas terminé.

    Bonne soirée à vous deux.

    Bise

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :