• Freddy Mercury

    Freddy Mercury

     

    Freddy Mercury

    ténor lyrique

    vrai nom Farrock Bulsar, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, ZANZIBAR, décédé le 24 novembre 1991 à Londres, ANGLETERRE (à 45 ans) - origines perses.

    également auteur, compositeur, musicien et producteur de musique. 

     Avec une grande étendue vocale et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il demeure parmi les plus grands chanteurs du 20ème siècle. Il joue de plusieurs instruments : piano, claviers et guitare.

    Chanteur du groupe QUEEN de 1970 à 1991 ; également chanteur de trois autres groupes rock.  

     

    liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Mercury

    https://www.facebook.com/freddiemercury/

    http://www.universalmusic.fr/artiste/9968-freddie-mercury/bio

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:48

    coucou ma flo j adorais ce chanteur, je vais en parler d ailleurs du groupe Queen c etait une voix d or ce type , j aimais tellement l entendre surtout rapsodia et bien d autres merci pour ce moment bisous ma douce florence elyci

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:37

    Alors: je connais Montserrat Caballé comme cantatrice et aussi les possibilités vocales de  Freddy Mercury: deux chanteurs  exceptionnels chacun dans leur répertoire. Il est vrai qu'il est un chanteur  Multi-voix et dans le style rock que j'aime moins, il excellait. Mais ça ne lui enlève rien de ses qualités de tessiture de voix! Je l'aimais dans ses envolées musicales lyriques! J'aime la première vidéo et surtout l'air de la deuxième jusqu'à ce que sa voix devienne trop puissante pour moi! Sa voix est  vraiment  puissante! Il ne fait pas dans la dentelle! LOL! Je ne peux pas tout écouter car ça cri trop pour mes oreilles qui aiment ce qui est doux et romantique! Mais il est sûr qu'il est très spécial  pour faire passer  des sentiments émotifs, aux bruit infernal de sa voix, de ses musiciens. Je ne suis pas très fan; mais je lui tire mon chapeau! Il a du coffre le Monsieur!!!

    3
    fanfan76
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:47

    yesBonjour Florence,

    Je connais ce chanteur, il avait plusieurs cordes à son arc...

    Oui je comprends pour tes cours, tu ne veux pas décevoir Fernand, 

    ce n'est pas toujours facile ! Par contre, je me permets de te dire, que l'on fait des choses pour soi et si tu n'as pas envie de continuer

    ou si tu as envie de faire autre chose, il ne faut pas que tu hésites...

    Et oui, malheureusement le lyrique ne plait pas toujours, moi j'adore les belles voix

    et ton blog est très joli, c'est dommage !

    Mais comme tu le dis on ne peut forcer les gens à aimer...

    GROS BISOUS,  merci de ton amitié, fanfansmile

     

     

     

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:11

    Bonjour gentille Florence.

    Quel artiste,je le connais peu mais j'ai souvent entendue parler

    de son énorme talent.Dommage un autre qui est partie beaucoup trop tôt.

    J'aime beaucoup la 2ieme vidéo,magnifique cette chanson.

    Merci pour ce beau partage

    Bisou et passe une agréable journée.

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:20

    Kikou Florence si gentille amie

    Vraiment intéressant ce billet, merci pour tous ces

    beaux partages.Passe une belle fin de semaine

    Merci pour ta visite sur notre blog .

    De gros bisous

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:24

        Bonsoir mes chères Chanchan et Mi,

        Oh merci pour votre visite sur ce blog.Vous lire me fait toujours très plaisir !

        Bonne soirée, gros bisous à vous deux wink2

    6
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:06

    LOL! 

    Je vais te dire que moi non plus je n'aime pas ce qui est barbe et moustache chez les hommes! J'en ai même horreur!

    Je vais te raconter une anecdote de ma petite enfance vers mes 7/8 ans: je suppose par ce que c'est si loin même si c'est très frais dans mes souvenirs. Ma mère, après avoir quitté mon père Robert pour les raisons que tu dois connaître puisque tu as eu  ce que j'ai écris sur ma vie d'enfant, Avait un amant très gentil qui se prénommait Bob ( prénom décidément répandu à cette époque) J'étais trop jeune pour me préoccupée de qui il était pour ma mère. Maman m'avait demandé de l'appeler "tonton". Ce "tonton" avait une moustache, brune comme ses cheveux très fourni. Chaque fois que je revenais de l'école et qu'il était venu rendre visite à ma mère, je devais lui faire la bise pour lui dire bonjour et lui montrer que je l'aimais bien. Un après midi après l'école, je suis entrer dans la loge ou maman était concierge au 5 rue de la clef, dans le 5 ème arrondissement de Paris: pas loin des Arènes de Lutèce. Je disais donc que je devais lui faire un bisous sur la joue pour lui dire "bonjour". J'en avais assez de lui faire la bise car quand il me la rendait, sa moustache me piquait. Ce soir-là, je refusais qu'il m'embrasse. Il me demanda pourquoi? Je lui répondis tout de go: " parce que j'aime pas ta moustache: elle pique!" Il se mit à rire et entre deux éclats se son rire tonitruant, il me répondit: "  les moustache son comme un repas sans fromage. Si  un homme n'a pas de moustache, il manque quelque chose. Et puis c'est la mode." Aller! Viens m'embrasser. "Non!" Tu ne veux pas? "Non!" J'aime pas les moustaches! Je veux pas t'embrasser! Elle piquent tes moustaches et j'aime pas ça! T'as qu'à les couper! Maman me dit d'arrêter de faire la vilaine; mais je ne cédais pas. Il resta 8 ans avec ma mère, mais jamais plus je ne lui fis la bise.  Déjà Têtue comme une mule, même quand maman me grondait, je ne cédais pas. HI!HI!HI. Bisous ma flo. 

    Tu as de quoi rire de bon matin comme ça! LOL!

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:11

    j'aime bien ses chansons avec le groupe Queen

    ou dans sa carriere solo ou en duo

    je l'avais remarqué qu"il avait une voix avec des possibilités lyriques classiques

     

    8
    Mardi 13 Septembre 2016 à 10:19

    Enfin un petit bonjour Florence,

    Freddy Mercury je l'adorais ainsi que son groupe Queen , des capacités vocales extraordinaires !!

    (Pardon de moins passer mais l'été fut difficile et c'est fini sur le décès de papa , ma maman est actuellement à l'hôpital donc pour le moment je m'occupe beaucoup moins du blog et des blogs amis même si cela me manque .)

     

    Bonne semaine

    Bises

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :