• Florian Sempey

    Florian Sempey

     

    Florian Sempey

     baryton

      né le 29 janvier 1988 à Bordeaux (Gironde), FRANCE (30 ans)

    Il étudie le piano puis débute l’apprentissage du chant lyrique au Conservatoire de Libourne avant d’intégrer le Conservatoire national de Bordeaux en 2007. L’année suivante, il reçoit le premier Prix Opéra ainsi que le Prix du public du Concours de chant des Amis du Grand Théâtre-Opéra national de Bordeaux.

    En 2010, il fait ses débuts dans "La Flûte enchantée" de Mozart, puis dans "Carmen" de Bizet. La même année, il entre pour deux ans à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris. De retour à l'Opéra de Bordeaux en 2011, il chante dans "Madame Butterfly" de Puccini.

    En 2012, il débute sur la scène de l’Opéra de Paris dans "Rigoletto" de Verdi. Il participe également aux Soirées Lyriques de Sanxay dans "La Traviata" de Verdi, et chante dans  "Le Barbier de Séville" à Bordeaux. Ce rôle lui ouvrira par la suite les portes de nombreux opéras de premier plan. Toujours en 2012, à l’Opéra de Saint-Etienne il chante dans "Le Mage" de Massenet.

    En 2013, il interprète pour la première fois le rôle-titre masculin de "Didon et Enée" de Purcell, au Théâtre impérial de Compiègne et à Bordeaux. Il participe également au Festival de Radio France de Montpellier où il chante dans "Madame Sans-Gêne" de Giordano. Puis il revient à l’Opéra de Paris pour interpréter le Héraut et Apollon dans "Alceste" de Gluck.

    En 2014, il débute dans "Ciboulette", opérette de Hahn à Saint-Etienne. Mais surtout, il chante dans "Castor et Pollux" de Rameau, sous la direction de Raphaël Pichon au 2 Scènes de Besançon, à l’Opéra-Comique, à l’Opéra de Bordeaux, au Festival de Radio France de Montpellier et au Festival de Beaune. Cette année-là, il chante également dans "Faust" de Gounod à l’Opéra national des Pays-Bas, ainsi que dans "La Bohème" de Puccini à la Cité de la musique. Il fait aussi ses débuts au Festival Rossini de Pesaro en 2014 dans "Le Barbier de Séville". Puis il revient à l’Opéra-Comique pour le rôle du Dr Falke dans "La Chauve-Souris" de Johann Strauss.

    En 2015, il débute dans le rôle d’Anténor dans "Dardanus" de Rameau à Bordeaux et à l’Opéra de Versailles. Il participe également au Festival de Saint-Denis pour la première fois et chante "la Grande messe en ut mineur" de Mozart. Par la suite, il chante dans "Les Noces de Figaro" du même compositeur; au Théâtre du château de Drottningholm à Stockholm, dans" Platée" de Rameau à l’Opéra de Paris, et dans "La Favorite" de Donizetti à l’Opéra allemand de Berlin, avec la soprano Elina Garanca. Il débute également au Théâtre des Champs-Elysées dans "La Messe de Gloire" de Puccini.

    En février 2016, il débute à Rome dans "Figaro". La même année, il chante dans "Lucia di Lammermoor" de Donizetti à l'Opéra Grand Avignon ainsi qu'à l'Opéra de Cologne. Il chante également dans "Tamerlano" de Haendel au Festival de Beaune. Il fait par la suite ses débuts à Covent Garden dans "Le Barbier de Séville". Vient ensuite "Marie Stuart" de Donizetti où il incarne Guglielmo à Marseille en version concert. La même année, il se produit dans deux nouveaux opéras en version concert à Bordeaux : "Armide" de Gluck et "L'heure espagnole" de Ravel. Au Théâtre des Champs-Elysées, il chante dans "Les pêcheurs de perles" de Bizet en version concert.

    En septembre 2017, il chante à Londres dans "La bohème" ainsi que dans "La flûte enchantée". Viendra ensuite une série de "Barbier de Séville" : il retrouve son rôle au Théâtre des Champs-Elysées en décembre 2017 à l'Opéra de Paris et en janvier 2018, puis à Marseille et au Luxembourg en février 2018, avant une nouvelle interprétation en juillet aux Chorégies d'Orange. "Lucia di Lammermoor" l'amène à Bordeaux en avril. Enfin, il a chanté dans "Don Pasquale" de Donizetti à l'Opéra de Paris en juin.

     

     Liens :

     http://www.floriansempeybaryton.sitew.com/#ACCUEIL.A

    https://fr-fr.facebook.com/FlorianSempey/

     https://www.operadeparis.fr/artistes/florian-sempey

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre à 03:02

    Rhoooooo    j'adore cette voix ah oui j'adore même à 02h59 du matin ma chère Flo !

    C'est un "Païs" et je ne le connaissais pas !!! Merci à toi de parfaire mon éducation qui je l'avoue humblement a de sérieuses lacunes dans l'art lyrique...

    Je raconterai prochainement ma journée d'hier qui jusqu'à midi a été  "chiante" !!!

    Bisous !

     samedi 8

    2
    Samedi 15 Septembre à 06:59

    bon weekend gros bisous 

    3
    Samedi 15 Septembre à 10:27
    Septsup

    inconnu au bataillon maintenant je ne pourrais plus le dire… bisous

    4
    Biquette
    Samedi 15 Septembre à 12:25

    Bonjour petite Florence , voici encore des voix superbes,  il est certain qu' avec toi on se régale côté musique et trés bons interprétes surtout . Je  suis contente que ta prof soit bien et ait de bons jugements sur tes capacités , dont je n'en ai jamais douté  , mais ça représente bien du travail pour que tu sois au top , mais pas de raison vu ta grande volonté et ta grande tenacité tu vas progrésser trés vite a coûp sûr ...Et puis ton mari doit bien appréçier tes vocalises , c'est un trés bon dérivé que le chant et la dessus je suis incapable de faire comme toi , moi c'est lamentable , mais j'ai une bonne oreille musicale , alors j'attend d'avoir le grand plaisir de t'écouter car pour les  auteurs  ils sont toujours trés bien choisis , avec beaucoup de goûts ,  c'est un plaisir pour moi d'écouter et j'aimerais t'entendre toi , vu tes anciennes vidéos ça va étre super de pouvoir constater tes progrés,  c'est obligatoire vu que tu ne veus pas arrêter , donc tu les sent trés fort tes capacités d'y arriver ....Vas y ma grande fonçe , et ne regarde pas en arriére ,  regarde pour l'avenir qui peus étre trés beau pour toi .....Gros gros bisous ma petite Flo , amitiéMagnifique animation: Roses sous la pluie a Fernand   A+++++Lili

    5
    Samedi 15 Septembre à 12:58

    Bonjour Ma Petite Florence,

    Je passe dans ton joli Univers te souhaiter de tout cœur un merveilleux Weekend mon amie...

    Bisous

    Redflower :-)                     Natacha :-)

    6
    Samedi 15 Septembre à 13:20

    bonjour Florence un petit passage pour te remercier pour ton commentaire sur mon blog ce chanteur je ne le connaissais pas non plus merci pour ta belle page et de nous le faire connaitre  j 'espère que tu va bien  ? ainsi que Fernand ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous à vous deux de ton amie

    Béa

    7
    Samedi 15 Septembre à 14:55

    je ne connaissais pas Florence pourtant je suis pas loin de Bordeaux ,mais il a une voix superbe,,chez nous il fait un beau soleil mais frais le matin,mais sa fait plaisir ce beau temps,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    8
    Samedi 15 Septembre à 18:17

    Il a une belle voix mais ça ne fait pas partie de ce que je préfère entendre ...

    Je t'embrasse fort et te souhaite un bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :