• Anna Netrebko & Elina Garanca "Flower duet"

     

    Pour commencer, un superbe duo

      


  • Commentaires

    1
    fanfan76
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:52

    smile Bonsoir ma petite Florence,

    Et me voila, j'accours tu sais que j'adore ce blog.

    Pour ce magnifique  duo, j'aime beaucoup et tu le sais,

    d'ailleurs je l'avais conservé pour l'écouter de temps en temps, c'est superbe...

    Merci Florence, bisous, fanfan

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:57

    Bonjour Florence

    Bravo il est magnifique ton blog, j'aime beaucoup ton entête et pied de page

    Je pense que tu ne peux trouver mieux (lol) ces images parlent d'elles-mêmes,ton choix

    de couleurs est parfait,superbe beau travail mon amie.

    Bonne continuité, gros bisou et bonne soirée.

    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:08

    Bonjour

    voila je viens d'ajouter ce lien a mes favoris

    ne supprime plus tes blogs, please

    même si certains ne sont pas toujours mis a jour fréquemment

     

    beau classique et avec les sous titres, cela permet de connaitre la chanson

    deux belles fleurs lyriques pour ce duo printanier

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 12:00

    AH! J'aime cet air! J'aime le duo!  Il est vrai qu'il y a une façon très particulière de poser sa voix pour en sortir un maximum de perfection et d'émotion en même temps que le chant par lui -même. Il est très dur de faire comprendre les mots qui sont en français consécutivement à la façon de porter sa voix sans micro pour qu'au fond de la sale (qui a, je pense, une très bonne acoustique), pour que les spectateurs entendent bien! Ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît!

    Voilà mon analyse de tout ce que je viens d'entendre me ravir l'ouïe.

    Je ne suis, malgrés tout, qu'une profane!

    N.GHIS.

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 18:09

        Comme tu dis, chanter sans micro est difficile car il faut se faire attendre du public.Il faut avoir du coffre comme on dit ! Moi aussi j'adore ce duo, ce sont deux grandes artistes smile

        Ta voix porte naturellement, c'est super ! La mienne aussi, cela m'aide bien pour chanter.Mais lorsque j'étais plus jeune ma voix ne portait pas, même lorsque je parlais on me faisait répéter ce que je disais lol Avec l'âge on m'entend bien.Lorsque je travaille ma voix chez moi devant les karaokés ou instrumentaux de YouTube, je chante sans micro.Ma voisine du 4ème étage est ravie de m'entendre et celle du 1er aussi (j'habite au 2ème).J'en fais profiter le bâtiment entier, personne ne se plaint.Ils sont habités et aiment ma voix opéra disent-ils, cela fait plaisir !

        Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir prit le temps de laisser plusieurs commentaires, c'est gentil wink2     

    5
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:24

    Mais j'ai pensé tout ce que j'ai dis! je n'ai pas du tout perdu mon temps!Et j'ai même apprécié de  te faire connaître le peu que je savais sur l'opéra: les grands airs que je connais mais sans pouvoir donner leurs titres parce que je n'ai pas appris ce que je sais de personnes bienveillantes pour mes les enseigner. J'ai tout appris par moi-même et souvent d'oreille...

    Je connais beaucoups d'air sans pouvoir les nommer. A part le Concerto N°1 de Tchaïkovski parce que cet air a marqué mon enfance vers mes 9 ans aussi. Les première mesures mes rappelaient "Les petits chaussons de satin blanc" et j'ai aimé ce morceau d'amblé! Chaque air que j'ai entendu dans ma tendre enfance à une histoire pour moi: une révélation artistique... Ghis.

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 08:00

        On apprend souvent pas soi-même.Tu as l'oreille musicale, moi aussi ! Cela m'aide bien pour travailler les morceaux demandés par ma professeur de chant.J'ai appris le solfège (+ la flûte) au collège mais j'avais du mal à lire les partitions.Depuis c'est encore le cas lol Je reconnais lorsqu'une note monte ou descend, les "pauses" pour respirer entre chaque passage, mais je ne sais toujours pas reconnaître un La d'un Si par exemple...Ma prof est formidable, elle est très sympa et d'une grande patience, c'est un plaisir d'apprendre et de travailler avec elle ! smile

        Pas facile de reconnaître tous les airs connus en classique, ce monde est tellement vaste ! Moi non plus je ne suis pas calée mais je reconnais certains airs aux premières notes, à l'intro, c'est déjà pas mal lol

        Dommage que tu n'ais pas eu l'occasion de prendre des cours de chant, tu aurais pu faire une grande carrière de soliste classique ou à l'opéra.Tu chantes dans les mariages, c'est déjà très bien !     

    6
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:56

    J'aime chanter! Il m'arrive d'aller dans des soirées animées par des musiciens et chanteuses-danseuses pour animer les soirées dans la sale des fête de la mairie de mon quartier. Ces chanteuses font participer le publique. Il m'est arrivé, sans que je m'y attende, que la chanteuse principale vienne carrément devant moi parce qu'elle avait entendu ma voix parmi les autres voix des invités à cette fête de fin d'année. Elle avait entonné un pot pourrit de vieilles chansons et elle en était à la chanson de Joséphine Baker. La voilà qui me tend le micro et m'invite à chanter le couplet et le refrain de la chanson. Je connais bien cette chanson qui a bercé mes jeunes années, et j'attaquais couplet et le refrain qui, lui, monte dans les aigus. J'ai une voix très haute et j'ai donc attaqué ce refrain, cette fois avec le trac, car je ne m'y attendais pas! Et puis le maire connais toute notre famille car je fus pendant 18 ans "famille d'accueil agréées pour les personnes âgées dans notre villa qui est très grande. Donc pour continuer cette anecdote, je me mise à chanter ce fameux refrain; mais avec une octave de plus que ne l'avais fait Joséphine Baker. Toute l'assemblée à écoutée et ne m'a pas laissé finir que déjà tout le monde applaudissait avec enthousiasme. Je fus surprise car je ne m'y attendais pas du tout! Ma voix n'était pas chaude, j'avais fais un repas copieux de fête et j'étais assise: ce qui ne facilite pas les choses! LOL! Même là, à cette fête, on appris que madame Nicolas chantait et juste et bien en plus!  Les gens n'arrêtaient plus d'applaudir ainsi que Mr et Mme Le Maire.  C'était impressionnant! La chanteuse reprit le refrain avec moi et nous finîmes le duo ensemble. Mon mari savait que je chantais haut. Il ne fut pas surprit que la chanteuse vienne me sollicité à ma table car elle m'avais vu entonner tous les titres qu'elle abordait en même temps qu'elle. elle, avait un micro! Mais moi: non! Je ne me doutais pas une seule seconde qu'elle entendait ma voix dans le bruit musical que faisait l'orchestre! Je chantais donc sans complexe aucun: il faut dire que je me trouvais dans les premières tables juste en face de la scène. LOL!

     Ce fut un très bon souvenir pour moi.  amicalement, Ghis.

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 16:18

        Hé bien, quelle anecdote ! mais quels bons souvenirs pour toi et ta famille.C'est super de lire ça, j'aime ! smile

        J'aimerais tant t'entendre.As-tu une chaîne YouTube où on peut écouter ta voix ? Moi oui, je poste des enregistrements audios de temps en temps. 

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 17:20

        je ne t'ai pas donné le titre de la chanson de Joséphine. C'était: "J'ai deux amours" HI!HI!HI!

    7
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:03

    Je ne connais pas les notes non plus, ni le solfège: je chante d'oreille pour les tonalités. J'ai aussi le bonheur de savoir chanter en rythme: c'est inné. Je connais les temps! Exemple Les airs à (trois temps) pour avoir appris avec un métronome chez les sœurs. La première chorale ou je fus soliste à été chez les sœurs.

     

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 18:02

        Tu as une bonne oreille, comme moi lol Ce n'est pas donné à tout le monde.Tu as le don pour chanter et le sens du rythme, j'en connais une autre lol smile 

        Tu as été soliste chez les soeurs, des débuts qui furent prometteurs.Elles devaient aimer t'écouter ! En ce qui me concerne, lorsque j'étais au collège j'ai chanté dans la chorale formée par la professeur de musique, j'adorais ça mais un cours par semaine c'était peu.Une fois au lycée, j'ai regrette qu'il n'y ait plus de cours de musique...En 2013 j'ai passé des auditions avec une professeur de chant traditionnel (pas pu rencontrer la prof de chant lyrique, dommage) qui m'a fait chanter dans sa chorale, elle m'a trouvé "douée" et dotée d'une belle voix.Je n'ai pas pu intégrer le Conservatoire de ma ville car je dépassais de un an l'âge maximum autorisé (45 ans).Après ça, j'ai décidé de contacter des professeurs de chant particuliers et je ne regrette pas d'avoir la prof que j'ai depuis 2 ans et demi !

        "J'ai deux amours" , je connais cette chanson pour l'avoir beaucoup entendu à la télévision ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :