• Philippe Jaroussky

     

    Philippe Jaroussky

    contreténor

    né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte (Yvelines), FRANCE (40 ans)

    Il découvre sa passion pour la musique au collège à Sartrouville grâce à un professeur de musique qui fait écrire et interpréter des chansons à ses élèves. À la suite de cette heureuse expérience, il commence l'étude du violon à 11 ans. Il obtient un premier prix au Conservatoire national de région de Versailles. Il s'intéresse ensuite au piano, souhaitant trouver dans son étude les moyens de comprendre plus en profondeur la composition et la ligne musicale.

    À l'âge de 18 ans, il assiste à un concert de musique baroque dans une église de Paris où chante le contreténor Fabrice di Falco. Troublé par cette voix, il décide de rencontrer son professeur de chant, Nicole Fallien, avec laquelle il travaille encore aujourd'hui. 

    Sa carrière commence tôt, en 1999. Lors d'un stage de chant à Royaumont en septembre, il est choisi par le contreténor Gérard Lesne pour incarner Ismaele, le fils de Sedecia (chanté par Gérard Lesne) dans l'oratorio "Il Sedecia, re di Gerusalemme" d'Alessandro Scarlatti. Il a 21 ans et seulement trois ans de chant derrière lui.

    En 2001, il acquiert son diplôme de chant au département de musique ancienne du Conservatoire à rayonnement régional de Paris avec les félicitations du jury.

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Jaroussky 

     https://www.warnerclassics.com/artist/philippe-jaroussky

    https://www.facebook.com/Philippe.Jaroussky/

    https://www.youtube.com/channel/UCNTnTqF8HUUSdGaINnmV4aw/playlists

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires