• Luc Arbogast

     

    Luc Arbogast

    contre-ténor

    né le 2 novembre 1975 à La Rochelle (Charente-Maritime), FRANCE

    chanteur, auteur, compositeur, musicien

      Père militaire (alsacien) originaire de Strasbourg, mère infirmière (allemande).

    En 1996, il fonde le groupe Angenon, avec Toïvo Rolser, dont les compositions irlando-médiévales connaissent le succès dans les pub strasbourgeois. À la même période, il commence à se produire comme musicien de rue, sur les parvis des cathédrales ou lors de fêtes médiévales.

    En 2013, il se présente au casting de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix". Il gagne sa « battle » contre Thomas Vaccari et accède ainsi aux primes, mais se fait éliminer aux directs. Au total, il chante trois fois lors de l'émission. 

    Autodidacte, il chante et joue une musique inspirée de la musique médiévale et des traditions paysannes. Il s'accompagne de grelots, d’un laúd et d'un bouzouki irlandais. Parmi ses inspirations, figurent les Cantigas de Santa María, les Lieder de Walter von der Vogelweide, les œuvres d'Hildegarde de Bingen et de Guillaume de Machaut. Il écrit des chansons qui célèbrent l'amour courtois autant que la communion avec la nature, ou bien des morceaux classiques résolument tournés vers l'avenir qu'il réinterprète en ancien occitan, en ancien français ou en allemand médiéval. Il est fasciné par le Moyen Âge d'où sont nées les plus belles mélancolies.

    Il est marié à Mélusine, musicienne.   

     

    Liens :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Arbogast 

     http://www.lucarbogast.fr/

    https://fr-fr.facebook.com/lucarbogastofficiel/

     https://www.youtube.com/user/LucArbogastMusicVEVO/videos

     

     

     

     

     

      


    13 commentaires